Secret

Auteur: Sarah Fleishman

Vos secrets vous hantent-ils? Nous pouvons prier pour vous.

« Éternel! Tu me sondes et tu me connais… » (Psaume 139.1)

Les secrets sont puissants. Nous pouvons mettre fin à une amitié en révélant un secret qui nous a été confié. Mais nous pouvons aussi nuire à quelqu’un en cachant un secret qui devrait être dévoilé pour le protéger du mal.

Nous avons tous des secrets, des faits à notre sujet que nous ne voulons pas révéler aux autres. En fait, les avouer peut nous sembler impossible. Ces secrets nous rongent de l’intérieur; ils nous empêchent d’être honnêtes avec les personnes que nous aimons.

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!

Il y a deux types de secrets : ceux que nous cachons aux autres, et ceux que nous cachons de nous-mêmes.

Mais nous ne pouvons rien cacher à Dieu. Il connaît les moindres recoins de notre cœur. Cela peut soit nous réconforter, soit nous terrifier. Dieu connaît tous ces secrets que nous cachons aux autres. C’est effrayant peut-être, mais ce qui est réconfortant, c’est qu’il connaît tout de nous et nous aime malgré tout.

Les secrets sont surtout pénibles lorsque nous n’en parlons pas avec Dieu parce que nous en avons honte. C’est alors qu’ils nous retiennent captifs.

Pendant des mois, j’avais un secret que je n’osais avouer à personne. Je n’en ai pas parlé avec Dieu. Je n’en ai pas parlé avec la personne que j’avais blessée. Mais éviter d’en parler ne me faisait aucun bien. Le secret me retenait captive. Finalement, j’ai avoué mon échec à moi-même et à la personne concernée. Lorsqu’elle m’a pardonné sans hésitation, j’ai constaté que Dieu avait vu jusque dans les profondeurs de mon âme et qu’il m’avait pardonné aussi rapidement que mon amie l’avait fait.

Si vous avez un secret qui vous empêche de grandir dans votre marche avec Jésus, confiez-le à Dieu. Il le connaît déjà. Il vous montrera la voie à suivre. Ne laissez pas les choses cachées vous retenir captif. Dieu connaît tout; il comprend tout. Reposez-vous dans l’assurance de ce fait.

Questions : Quels secrets vous retiennent captif? Les avez-vous avoués à vous-mêmes et à Dieu? Avez-vous confié votre secret à Dieu en l’invitant à faire ce qu’il veut de la situation?

Mais j’ai eu un avortement.  Est-ce possible d’en guérir?    Secrets: Un voyage qui guérit.

Une étude interactive : Ces secrets… comment s’en libérer?

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires