L’histoire de Pâques

L’histoire de Pâques

Jésus célèbre la pâque juive (Marc 14)

Les disciples partirent, arrivèrent à la ville, et trouvèrent les choses comme Jésus le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque.Le soir étant venu, il arriva avec les douze. Pendant qu’ils étaient à table et qu’ils mangeaient, Jésus dit: Je vous le dis en vérité, l’un de vous, qui mange avec moi, me livrera.

Ils commencèrent à s’attrister, et à lui dire, l’un après l’autre: Est-ce moi?

Il leur répondit: C’est l’un des douze, qui met avec moi la main dans le plat. Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né.

Qu’en pensez-vous?  Croyez-vous à la resurrection de Jésus-Christ?

Répondez à notre sondage (coin inférieur droit)

Nouvel élan d’amour

Comment exprimes-tu un nouvel élan d’amour pour un être cher, la renaissance de la joie qu’une amitié t’apporte, la naissance d’un nouvel amour? En famille, nous avons cherché ensemble de nouvelles façons d’exprimer notre amour pour Dieu en cette saison de Pâques.

Quand les honnêtes gens souffrent

Je parle à plus d’adolescents et de jeunes adultes par semaine que tout autre pasteur pour la jeunesse en Amérique du Nord, mais cela ne me met pas à l’abri de la souffrance ou de problèmes au sein de ma propre famille. Mon fils aîné de 27 ans souffre de problèmes de toxicomanie et d’alcoolisme depuis l’âge de 15 ans. Il vit au bord de la destruction.

Secret

Nous avons tous des secrets, des faits à notre sujet que nous ne voulons pas révéler aux autres. En fait, les avouer peut nous sembler impossible. Ces secrets nous rongent de l’intérieur; ils nous empêchent d’être honnêtes avec les personnes que nous aimons.

La prière:  une puissance pour notre vie chrétienne

La prière est un dialogue ave notre Père céleste qui nous aime, elle implique une une communion profonde avec Dieu.  Une étude en ligne!

Dieu, où es-tu?

As-tu de la difficulté à croire que Dieu est là, avec toi, dans ta situation présente? As-tu abandonné ta recherche de Dieu?

 

Print


Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...