Les déceptions peuvent être assez douloureuses, quelle que soit leur importance. Mon amie Nancy venait d’en finir avec une relation qui l’avait fait souffrir pendant des années. Les mots durs, les souvenirs amers, et les frictions quotidiennes, elle en avait fait les frais. « Je n’ai jamais senti la proximité affective que les autres couples décrivent quand je les entends », a-t-elle expliqué. Les espoirs d’une satisfaction profonde sont devenus un cauchemar terni, et ses rêves brisés l’ont incité à mettre fin à la relation.
Nous sommes des êtres fascinants, nous, les humains… Pourquoi ressentons-nous ce besoin profond d’amour? Pourquoi sommes-nous parfois prêts à tout faire pour le gagner ou le préserver? L’amour parfait existe-t-il?
Dorlotez-vous pour être en meilleure santé
Un bain moussant peut-il réduire vos risques de crise cardiaque? Une manucure peut-elle soulager votre asthme et un massage peut-il vous empêcher d’attraper le prochain rhume?
Tout cela commença avec un coup de fil et un message laissé sur notre répondeur. C’est à ce moment-là que nous apprîmes d’Amber qu’elle attendait un enfant. Elle venait tout juste de fêter son dix-huitième anniversaire une semaine plus tôt et était en train de compléter ses derniers mois de terminale.
Vivre modestement, aimer généreusement
Apprendre à vivre plus simplement, afin de pouvoir donner plus