Vivre modestement, aimer généreusement

Vivre modestement, aimer généreusement

Vivez-vous selon l’appel de Dieu pour votre vie, ou vivez-vous selon les pulsions du moment? Avez-vous le sentiment que votre vie est sens dessus dessous, ou êtes-vous capable d’avancer paisiblement, en sachant que Dieu dirige tout? J’aimerais examiner cette question en lien avec nos finances. Mais avant cela, regardez la photo de cette maison.

Elle est petite n’est-ce pas? Et pourtant, la majorité des familles nord-américaines des années 1950 vivaient dans des maisons qui ressemblaient à celle-ci. Après la Deuxième Guerre mondiale, nous avons radicalement élargi la notion d’accès à la propriété. Au lieu d’être locataires, les gens ont commencé à acheter ces petites maisons, et dans la plupart des cas, ils y ont mené une vie épanouie.

Survivre aux joies de mariage

Pour les couples avec enfants, tout semble tourner autour de ces derniers. Il est très facile de se perdre de vue comme couple dans cette course effrénée que devient la vie entre la première chandelle sur un gâteau d’anniversaire et la dernière collation des grades.

Oser s’affirmer

Nous croyons que si nous aimons quelqu’un, nous devons faire preuve de patience, de pardon et d’amour inconditionnel envers lui, que c’est ce que fait tout « bon chrétien ». Mais lorsqu’une personne continue à nous maltraiter, nous ressentons de plus en plus de peine et de ressentiment envers elle. Nous savons alors que nous devons faire quelque chose, mais sans toujours savoir que faire.

Tout tombe à l’eau et je me demande pourquoi

Lorsque j’étais étudiant, j’ai entendu un de mes professeurs d’anglais dire que les idéaux que les gens adoptaient étaient la raison de toute leur misère. Si seulement les gens pouvaient apprendre à vivre sans attentes, disait-il, ils ne seraient pas déçus.

Vivre le deuil

Nous n’apportons rien dans ce monde, et nous n’en emporterons rien. Mais nous laisserons tous un héritage pour la génération suivante.

Le témoin dirigé par le Saint-Esprit

Nous qui avons le privilège d’avoir découvert la perle de grand prix, ne la gardons pas pour nous-mêmes! À notre tour, aidons les autres à connaître Jésus-Christ de façon personnelle, offrons-leur par notre témoignage la grâce d’être réconciliés avec Dieu dans une relation éternelle d’amour et de pardon.

Comment être un témoin guidé par le Saint-Esprit

Une étude en ligne pour nous aider à annoncer la Parole de Dieu

Print


Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...