La meilleure maman au monde

La meilleure maman au monde

Sur un des murs de notre salle de bain, vous trouverez encadrée une carte de la fête des Mères. Il s’agit d’une simple carte faite à la main, une aquarelle d’une fleur mauve (une pensée peut-être?) avec une tige vert pâle sur un fond orange. Qui aurait pensé que les tableaux en charbon et en huile de cet artiste en herbe orneraient un jour d’autres murs de notre foyer? Mais c’est le message, inscrit au crayon, qui attire mon attention :

Chère Maman,

À mon avis, tu es la meilleure Maman au monde. Tu es la meilleure maman que j’ai eue, parce que je n’en ai jamais eu d’autre.

Tout mon amour,

Robbie

P.-S.   Bonne fête des Mères (en retard)

Être un témoin dans sa vie quotidienne

Apporter l’Évangile de Jésus-Christ aux autres est une responsabilité, mais aussi un immense privilège! Mesurons-nous vraiment toute la joie, la libération intérieure, l’espérance que nous véhiculons lorsque nous partageons à nos contemporains cette formidable nouvelle de réconciliation avec Dieu par Jésus-Christ?

Privilège et responsabilité dans le témoignage

Nouvelle  étude en ligne!

Marraine secrète

Dieu place sur notre route des enfants qui n’entendent jamais parler de Dieu, qui ne connaissent rien à rien de Jésus et de son salut merveilleux. Ces enfants sont précieux aux yeux de Dieu, mais ce sont de petits orphelins spirituels qui sont jetés en pâture au monde avec tout ce qu’il a de dérèglements et de misère. C’est à la portée de chacune d’entre nous « d’adopter » dans le secret de nos cœurs un ou plusieurs de ces enfants, de s’engager à prier pour eux, tous les jours fidèlement.

Le mariage:  contrat d’affaires ou alliance d’amour?

« Nous avons tendance à gérer notre mariage comme une entreprise, mais ce n’en est pas une. »

Mon ami avait-il touché le cœur des choses en comparant le mariage à une entreprise?

J’ai réfléchi à cette pensée tout au long de la journée, en me souvenant d’exemples de mariages dissouts. Pour chacun de ces jeunes couples, le retrait d’un des partenaires a pris l’autre tout à fait par surprise.

J’aime mon époux, mais je suis attirée par quelqu’un autre!

Les hommes et les femmes sont des êtres très différents dans leur conception même. Les hommes sont sensibles à ce qu’ils voient et les femmes sont conduites par leurs émotions, et donc la tentation pour un homme d’être attiré par une personne du sexe opposé par un simple regard  est beaucoup plus grande que pour une femme. D’un autre côté  les femmes sont beaucoup plus sensibles au touché, à la complicité et au fait de se sentir comprise émotionnellement  et elles  peuvent se faire détourner par ce grand besoin de contact .Mais que ce soit pour les hommes ou pour les femmes il y a quelques précautions à prendre pour éviter cette situation.

Oser s’affirmer

Une meilleure gestion de son temps, de ses talents et de ses émotions

Avez-vous déjà pensé que :
·    ce serait méchant et pas très « chrétien » de dire à votre ami que vous ne lui prêtez plus d’argent?
·    vous vous montreriez impatient si vous refusez de le tirer d’affaire encore une fois?
·    vous devez éviter de vous engager dans une relation par crainte de rejet?

Comment aimer une personne et se renier soi-même tout en évitant de se trouver manipulé ou exploité?

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires