Lorsque vos parents vous brisent le cœur

Lorsque vos parents vous brisent le coeur

J’étais endormi sur le divan. Du moins, c’est ce qu’ils pensaient. Mes parents étaient ivres et se battaient. Mon père a poussé ma mère avec une telle force qu’il lui a cassé le bassin et elle a été emmenée à l’hôpital. C’est un des souvenirs fous que j’ai de ma famille. Aujourd’hui, les drames et les dégâts causés par l’alcoolisme sont encore passés sous silence. Une autre fois, mes deux frères, ma sœur et moi avons été réveillés en pleine nuit. Mes parents étaient ivres et nous annonçaient qu’ils allaient divorcer. Ils nous demandaient de choisir avec lequel nous voulions vivre. Le désespoir et la tristesse sont entrés dans ma vie comme un brouillard. Il m’est même arrivé de penser au suicide.

Merci, Papa!

J’avais 18 ans. La fête des Pères approchait à grands pas, et j’éprouvais le vif désir d’offrir à mon père un gage spécial de mon amour et de ma reconnaissance.  J’ai eu l’idée de lui écrire une chanson. En la rédigeant, j’ai constaté que c’était la première fois de ma vie que je réfléchissais longuement à tout ce que mon père faisait pour nous. Je n’oublierai jamais la joie qu’il a manifestée en entendant cette chanson.

L’art de décider ensemble

Connaissez-vous des couples qui refusent de prendre des décisions ensemble? L’un pourrait demander : « Que devrions-nous manger ce soir? », pour entendre l’autre répondre : « Cela n’a aucune importance. Je te laisse décider. » Ou l’un pourrait dire : « J’aimerais bien passer nos vacances au bord de la mer cet été. Qu’en dis-tu? », pour entendre l’autre riposter : « Ça ne vaut même pas la peine d’en discuter, puisque nous décidons toujours de faire ce que tu veux! »

La présence d’un père

Est-ce que j’influence la vie de mon enfant par ma présence?  La réponse est oui, tout simplement. En fait, la participation du père à la vie de famille est une question de grande importance, plus importante encore que la dette nationale ou tout autre problème politique. C’est une question qui vient toucher le cœur de ce qu’est un père.

La lettre d’amour du Père

Jésus nous invite à connaître Dieu comme Père. Partout dans les Écritures, il nous déclare son amour…

Voici quelques-unes de ses paroles (une vidéo)

10 idées pour passer du temps de qualité avec vos enfants

Ce matin, j’ai jeté un coup d’œil sur mon emploi du temps du weekend : Quatre matchs de baseball et deux fêtes d’anniversaire pour le gros du programme, plus une liste de tâches ménagères et de courses, plus longue que quiconque devrait avoir à faire. Et dire que je suis censé être en repos.

Les enfants sont une bénédiction et un privilège. Mais je me suis aussi rendu compte que plus la maison se remplit (j’ai 5 merveilleux enfants), plus il est difficile de donner à chacun l’attention dont il a besoin et qu’il mérite.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires