Un amour passionné : survivre aux couches

Un amour passionné:  survivre aux couches

Vous vous promettez que cela ne vous arrivera jamais : vous ne compterez jamais parmi ces couples qui laissent la passion s’éclipser une fois que les enfants arrivent sur scène. Vous les connaissez — ces couples aux yeux cernés, les T-shirts dotés de bave de bébé, qui ne semblent vouloir parler que d’un seul sujet : la beauté incomparable de leur bébé. Et voilà qu’un jour, vous vous réveillez une comptine à la bouche pour découvrir que vous ne parlez en couple que de sommeil (qui en a eu le moins), de couches souillées (qui en a changé le plus) et d’émissions pour enfants. C’est alors que vous constatez que rallumer la flamme de la passion n’est pas aussi facile que vous le pensiez.

Devrait-on pardonner l’adultère de son partenaire?

Répondez à notre nouveau sondage, en bas à droite sur la page d’accueil

Une grâce suffisante

Parfois, j’ai l’impression que je n’ai pas assez… pas assez de patience, d’énergie, de sagesse, de temps.

Lorsque Dieu me dit que sa grâce me suffit, il me dit qu’il me donne tout ce qu’il me faut pour accomplir sa volonté. Il y en a assez. Quel repos cette pensée me procure : je n’ai pas à m’inquiéter, car sa grâce me suffit.

Fanatique de la plage

J’avais 18 ans et je venais de confier ma vie à Jésus il y avait à peine trois mois. Un groupe d’étudiants chrétiens m’a invité à participer à un voyage en Floride. Ils voulaient se rendre aux plages là-bas pour parler de Jésus avec les gens qui s’y trouvaient en leur passant de la littérature chrétienne. Désolée! Je n’allais tout de même pas devenir fanatique! J’étais très contente de connaître Jésus, mais aller parler de lui avec des étrangers? Sur une plage? Voyons donc!

Modèles d’amour

On raconte l’histoire de deux fermiers. Chaque jour, l’un d’eux transportait des seaux d’eau le long d’une pente aigüe pour arroser ses terrasses. Le deuxième fermier, qui était propriétaire de la terrasse située directement sous la terrasse du premier fermier, perçait le mur de la terrasse du premier fermier pour que l’eau coule de là vers son terrain.

Cela dérangeait le premier fermier. Il était chrétien, et donc, il se rendit chez son pasteur pour lui demander conseil. Le pasteur l’a encouragé à continuer à faire comme avant, sans rien dire.

Jésus pleura

Il y a peu de temps, ma fille m’a dit qu’elle avait comme tâche de trouver son verset préféré et qu’un garçon de sa classe a trouvé drôle de mentionner qu’il choisissait celui-là. Je me suis alors tourné vers elle et je lui ai dit qu’en effet, il s’agit d’un des plus beaux versets de la Bible. Je lui ai alors expliqué le contexte : Jésus était en présence de plusieurs personnes qui pleuraient la mort de Lazare.

La voie du repos

”Je suis stressée!”

“Je suis épuisée, éreintée!”

“J’ai besoin d’une pause!”

J’aimerais tellement pouvoir me reposer un peu!”

À combien de reprises avez-vous entendu de tels commentaires dernièrement ? Combien de fois étiez-vous la personne qui prononçait de telles paroles?

 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires