Venez à moi

Auteur: Andi McNair

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » (Matthieu 11 : 28-30)

J’aime ce verset. C’est une promesse sur laquelle je me suis appuyée de nombreuses fois dans ma vie. Je crois qu’il décrit de façon très claire le caractère de Jésus et Ses désirs pour nos vies.

Pour reposer nos corps, nous pensons souvent à un massage, à un bain chaud ou à une journée dans une station thermale. Combien parmi nous peuvent dire qu’ils pensent à Jésus quand ils ont besoin de repos ?

Aimer comme Jésus : Est-ce possible?

Vous voulez changer? Parlez-nous-en!
Combien parmi nous se tournent vraiment vers Lui quand nous sommes chargés pour recevoir Son repos ?

Je dois avouer qu’il n’est pas toujours facile pour moi de me reposer en Lui. Je considère souvent Jésus comme mon meilleur ami. Je Lui dis tout et Lui demande sagesse et conseil. Mais après Lui avoir tout dit, je continue de me soucier ou de prendre la situation en main. Pour que Jésus nous donne du repos, nous devons prendre Son joug et apprendre de Lui. Nous devons cesser de vouloir contrôler tout ce qui passe dans nos vies, et tout Lui confier.

Le monde est rempli de choses qui peuvent nous lasser. Bon nombre parmi nous se soucient, certains se battent contre l’obsession et la dépendance, d’autres ont de mauvaises relations interpersonnelles. Nous laissons les vicissitudes de la vie nous charger, ce qui nous fatigue et nous stresse.

Ce n’est pas la vie que Jésus nous propose. Il ne veut pas que nous soyons fatigués, mais Il veut nous donner du repos. Sa douceur et Son humilité peuvent nous rafraîchir et nous renouveler. Seule la pensée de s’asseoir avec Jésus et Le laisser porter mes fardeaux apporte la paix à mon âme.

Quand nous venons à Jésus, brisés et abattus, Il veut nous montrer combien notre vie est limitée par rapport à la vie éternelle et à celle que nous aurons avec Lui quand nous quitterons ce monde.

Toutefois, dans cette situation, nous pouvons trouver la joie si nous comprenons que notre Sauveur nous a promis le repos avec Lui dans ce monde. Il attend que nous venions nous reposer dans Ses bras. Il veut que nous nous asseyions à Ses pieds pour recevoir la paix qui surpasse toute intelligence.

Menez-vous la vie à laquelle vous avez été destinés ? Laissez-vous Jésus apporter le repos et la paix dans votre vie ? Ou passez-vous chaque instant de votre vie à chercher un moyen de vous reposer et de vous détendre ?

Demandez à Dieu de vous rappeler que Son joug est doux et Son fardeau léger. Quand vous commencez à ressentir de la fatigue, arrêtez-vous et venez à Lui. Et ne venez pas simplement, déposez à Ses pieds tous vos fardeaux. Il promet qu’Il peut les porter et est plus que disposé à donner le repos et la paix dont vous avez besoin et que vous recherchez !

Questions : Que faites-vous quand vous êtes fatigués, angoissés ou troublés ?

À lire aussi:

Comment rester jeune toute sa vie

Venez tel que vous êtes

Le repos pour ton âme

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires