Affronter les géants

Affronter les géants

Avez-vous affronté un géant par le passé? Affrontez-vous-en un en ce moment? Cela nous arrive à tous : nous voilà, vivant notre petite vie tranquille, et tout à coup, un problème énorme se manifeste. Notre réaction à ce problème géant influencera grandement nos choix.

Lorsque nous étudions l’Histoire, nous découvrons que beaucoup de personnes ont su affronter leurs géants. Que pouvons-nous apprendre d’eux? Comment leurs expériences peuvent-elles aider à nous équiper pour affronter la menace qui se tient là, devant nous?

Croire pour croître

Une fleur de pommier ne se transforme pas en belle pomme juteuse du jour au lendemain. C’est une loi de la nature que les grandes transformations exigent le temps. Il en va de même pour notre transformation à l’image de Jésus.

Un rappel du bien

On raconte l’histoire d’un couple qui avait beaucoup de difficultés à être reconnaissant l’un pour l’autre. Ils tenaient plutôt compte de tout ce qui les dérangeait ou minait à la relation, et la liste de ces méfaits s’allongeait de jour en jour. Ils passaient de moins en moins de temps ensemble. Désespérée par la situation, la femme est allée consulter un thérapeute, en apportant la fiche de conduite qui étalait les carences de son mari.

L’hospitalité à la course

La plupart d’entre nous sont occupés, très occupés. Nous voulons approfondir nos relations d’amitié et nous reconnaissons la valeur de prendre soin des autres en les invitant à dîner et en prenant du temps à discuter avec eux. Mais ce n’est jamais le bon moment, ni le bon endroit. Si c’est votre cas, envisagez l’hospitalité à emporter.

Nouer connaissance avec ses voisins

C’est tout un défi de nouer connaissance avec les gens qui nous entourent, vu les déménagements fréquents et l’horaire chargé des gens dans notre société, mais c’est possible! En Actes 1.8, Jésus nous a promis que lorsque nous sommes remplis de son Esprit, nous serons ses témoins, auprès de nos voisins en premier, pour ensuite aller jusqu’à l’autre bout du monde.

Nos jeux de société préférés

Vous êtes en vacances et vous cherchez des activités pour la famille? Chez nous, les jeux de société sont une activité préconisée depuis des années.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires