Confie-toi à lui

Auteur : Lili Richey Willard

« Auprès de Dieu se trouve mon salut et ma gloire, mon rocher fortifié, mon refuge est en Dieu. »  Psaume 62.8

Ayez confiance en Dieu — cela semble si simple, mais comment faire? Parfois, j’ai trouvé cela difficile de lui faire confiance, mais j’ai appris avec le temps que je peux me fier à lui. Il est notre Dieu, nous sommes son peuple. Il nous a créés pour que nous venions à lui. Nous lui appartenons. Il s’occupe de nous et il nous aime.

Il y a plusieurs années, mon mari et moi avons commencé à vivre des difficultés en tant que couple. Nous n’étions alors mariés que depuis deux ans. Des forces extérieures ont commencé à s’emmêler dans nos vies et, très vite, nous nous sommes séparés.

À la recherche du bonheur durable? Découvrir la voie de la joie


Des questions au sujet de Dieu? Parler avec un mentor

Pendant des années, je n’avais pas marché avec le Seigneur comme j’aurais dû le faire. J’avais quitté les voies de Dieu pour suivre mon propre chemin. Je l’aimais toujours, je lui parlais et je priais. Mais je suivais ma volonté, et non la sienne.

Mon cœur était brisé à cause de ces difficultés et je ne savais pas vers qui me tourner. J’avais été élevée à connaître Dieu et à me tourner vers lui en premier. Un jour, j’ai saisi ma Bible couverte de poussière. J’ai commencé à lire les Psaumes — un des meilleurs endroits pour se détendre. Ce livre
m’a consolée, a renouvelé mon espoir et m’a convaincue que je devrais me mettre à genoux!

Et c’est ce que j’ai fait. J’ai commencé à prier et à demander pardon. J’ai demandé à Dieu de sauver mon mariage et de me montrer ce que je devrais changer… moi, et non pas mon mari. Après moins d’une semaine, mon mari m’est revenu. Il m’a demandé pardon en exprimant son désir de recommencer à neuf en cédant la direction de nos vies, de notre foyer et de notre mariage à Dieu.

C’est ce que nous avons fait, et Dieu a fait un miracle. Dix-huit ans plus tard, nous sommes toujours amoureux et nous servons Dieu ensemble.

Oui, nous pouvons faire confiance à Dieu. Nous pouvons lui confier les petits soucis et les grands. Quand nous lui faisons confiance, nous lui apportons l’honneur et la gloire. Nous nous offrons à lui. C’est exactement ce qu’il veut de nous, n’est-ce pas?

Questions : Quels signaux apparaissent pour nous avertir que nous ne faisons pas confiance à Dieu durant nos temps les plus difficiles? Comment pouvons-nous changer cela?

Lire aussi:

Les mariages chrétiens:  sont-ils différents?

De la passion a l’amour véritable

Print


Tags: , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

Voir résultats

Loading ... Loading ...