Pas à pas

Auteur : Anne-Marie Montgomery

Si vous vivez au Canada, vous avez peut-être vu une affiche ou une annonce pour la Course pour la vie CIBC qui présente Catriona Lemay Doan en train d’échanger ses patins de vitesse pour des espadrilles. (Cette année, cette levée de fonds pour la recherche contre le cancer du sein a lieu le dimanche 2 octobre.)

Cela m’a un peu surprise de constater qu’aujourd’hui, près de 10 ans après ses victoires aux Jeux olympiques à Nagano et à Salt Lake City, Catriona continue à exercer un rôle important en tant que conférencière populaire, porte-parole pour plusieurs œuvres de charité et animatrice à la télévision.

Cela m’intrigue, lorsque j’y pense. Un jour, Catriona a décidé d’enfiler des patins de vitesse. C’était là une décision banale, une toute petite décision de rien. Mais cette décision est venue influencer sa vie entière jusqu’à aujourd’hui.

C’est souvent comme cela… des choix qui semblent tout à fait ordinaires peuvent en fait influencer le cours d’une vie entière.

C’était le cas de Catriona.

C’était le cas de Joni Earickson, qui, un jour, a décidé de plonger la tête la première dans un lac peu profond…

C’était le cas d’un photographe, qui a transformé à tout jamais la vie de Phan Thi Kim Phuc en publiant cette photo d’elle

Oui, parfois, une toute petite décision de rien peut influencer notre avenir entier… ou l’avenir d’une autre personne.

Était-ce le cas pour vous? Lorsque vous faites le retour sur votre vie, une décision qui vous semblait banale à l’époque est-elle devenue un moment décisif de votre vie? Auriez-vous pu imaginer tout ce que cette petite décision aurait comme impact?

Print


Tags: , , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Jésus est-il réellement mort sur la croix?

Voir résultats

Loading ... Loading ...