Le pouvoir des mots

Auteur: Mike Woodard

« D’aimables paroles sont comme un rayon de miel : douces pour l’âme et bienfaisantes pour le corps. » (Proverbes 16.24)

J’ai grandi avec des parents alcooliques qui m’ont maltraité. Mes parents n’ont pas exprimé beaucoup de mots positifs ou encourageants. C’est peut-être pour ça que je me souviens si clairement de deux moments en particulier.

Lorsque j’étais adolescent, une femme qui était comme ma deuxième mère m’a dit: «Mike, tu es un bon garçon!» Étonné, je me suis dit: «Vraiment?» Personne n’avait jamais prononcé de telles paroles à mon égard. Ces six mots m’ont offert une nouvelle vision de moi-même.

Quand j’allais à l’université, mon père m’a dit : « Un des voisins m’a informé que tu es sur la liste des palmarès du doyen. Je suis fier de toi. » Je ne me souviens pas d’un autre moment où mon père a exprimé de tels sentiments envers moi.

Solomon a dit : « D’aimables paroles sont comme un rayon de miel : douces pour l’âme et bienfaisantes pour le corps. » (Proverbes 16.24)

Apportez de la guérison et de la gentillesse à la vie de quelqu’un par vos paroles. Apportez de la guérison à vous-même aussi en accueillant ce que Dieu dit de vous, son enfant, dans Éphésiens 1.3-10 et 2.10.

Vous êtes :

1)      Le sommet de la création de Dieu

2)      Choisi et adopté comme son enfant

3)      Un enfant prodigue désobéissant qui a été pardonné et racheté

4)      Béni avec tout ce qu’un père qui aime son enfant peut lui donner

Question : Partagez avec nous l’histoire de quelqu’un qui a dit quelque chose qui vous a tant encouragé que ce commentaire a changé pour le meilleur votre attitude envers vous-même.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires