Paul Henderson affronte le cancer, l’esprit en paix

Paul Henderson affronte le cancer, l’esprit en paix

Parlez aux adeptes du hockey au Canada qui ont vu la série Canada-Russie en 1972, et ils vous parleront sûrement de Paul Henderson. Dans les dernières minutes du dernier match, Paul Henderson a marqué le but gagnant pour le Canada. Et même aujourd’hui, près de 40 ans plus tard, les gens continuent à en parler avec lui.

Mais qu’a-t-il fait après avoir quitté la Ligue?

Après avoir joué pour la Ligue nationale de hockey pendant 13 saisons, Paul a poursuivi une carrière comme mentor, conférencier populaire et auteur, et il continue de le faire jusqu’à aujourd’hui.

Pas à pas

Des choix qui semblent tout à fait ordinaires peuvent en fait influencer le cours d’une vie entière.

À l’aide! Ma femme n’aime pas le sexe!

Dan Allender a dit ceci au sujet du sexe : « Le sexe est volatile; c’est ainsi qu’il a été conçu. » Je suis tout à fait d’accord avec lui.

L’envie

 Pourquoi disons-nous oui aux relations sexuelles de passage? En acceptant de faire l’amour quand on ne veut pas le faire, sommes-nous en train de nier une partie importante de nous-mêmes pour nous conformer aux attentes des autres? Une réflexion sur le roman de Sophie Fontanel.

La liberté est-elle innée à l’homme?

Je suggère deux sortes de libertés ; une liberté de forme et une liberté de fond. La liberté de forme est celle qui fait croire à l’homme qu’il est libre tandis que la liberté de fond est celle qui rend l’homme réellement libre. On peut donc déjà constater qu’il est possible à l’homme de se croire libre sans l’être réellement.

Peut-on connaître le créateur de l’univers?

Le désir ardent de connaître ce que l’on ne peut connaître, de comprendre l’incompréhensible, de toucher et de goûter l’inaccessible, provient de l’image de Dieu dans la nature de l‘homme.    A.W.  Tozer

 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires