L’Alpha et l’Oméga

Auteur: Suzanne Benner

Avez-vous besoin de sentir la présence de Dieu dans votre vie aujourd’hui? Comment pouvons-nous prier pour vous?

« Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu. » (Hébreux 12.2)

Est-ce que vous regardez la condition de la terre aujourd’hui et pensez à ce qui va arriver au futur? Est-ce que la planète va continuer ou s’auto détruire?

Nous n’avons pas à nous inquiéter de l’avenir, parce que Dieu est le Tout-Puissant. Il nous dit qu’il est le seul qui a commencé l’histoire de l’humanité et qu’il est le seul qui peut terminer cette histoire.

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!

Le livre de l’Apocalypse regorge de titres pour Dieu qui confirment sa domination sur l’univers. Ce livre déclare que Dieu est l’Alpha et l’Oméga (1.8, 21.6, 22.13). Il est appelé le Premier et le Dernier (1.17, 2.8, 22.13). On annonce qu’il est le début et la fin (21.6, 22.13).

Ces mots parlent du pouvoir de Dieu. Peu importe l’état des affaires, Dieu domine sur tout. Sa domination s’étend sur chacun de nous, ainsi que sur la terre entière.

Non seulement Dieu est-il l’auteur et le finisseur de la vie sur cette terre, mais il est aussi l’auteur et le finisseur de notre foi. En Hébreux 12.2, nous lisons : « Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foiet qui la porte à la perfection. » Porter quelque chose à la perfection, c’est la compléter, la rendre tout à fait parfaite. Dieu lui-même a planté la graine de la foi dans votre cœur. Il ne s’attend pas à ce que vous la fassiez croître sans lui. Il va compléter votre foi.

L’Alpha et l’Oméga est à l’œuvre dans votre vie. Il vous a poursuivi; il a adouci votre cœur. Il a ouvert vos yeux pour que vous puissiez reconnaître la vérité de l’Évangile. Celui qui est le Premier et le Dernier continue de vous attirer à lui et de fortifier votre foi quand vous vous tournez vers lui. Gardez vos yeux fixés sur Jésus et ne craignez point.

Nous te louons, Dieu de l’univers. Vous êtes l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier, le Début et la Fin (Apocalypse 22.13). Aidez-nous à nous fier à votre souveraineté. Aidez-nous à ne pas avoir peur, mais à continuer à nous concentrer sur Jésus. Amen.

Questions : Comment le fait que Jésus est l’Alpha et l’Oméga affecte-t-il votre vie quotidienne? Que faites-vous pour vous rappeler que Dieu domine sur tout?

Lire aussi:

Ces événements qui vous changent la vie

Dieu de soucie-t-il de nous?

Questions ultimes: l’existence de Dieu

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires