Mes héros

Auteur : Anne-Marie Montgomery

Le vendredi 11 novembre, c’est le jour du Souvenir, un jour où nous nous arrêtons quelques moments pour exprimer par notre silence notre reconnaissance pour les hommes et les femmes des Forces armées qui ont donné leur vie et qui donnent leur vie pour leur pays. Ces soldats ont choisi de servir leur pays sans égard à eux-mêmes, parfois au détriment de leur santé, de leur famille, de leur vie.

Ce choix fait de chacun d’eux un être exceptionnel. Ils sont tous des héros à mes yeux.

Mais d’autres personnes sont aussi de grands héros pour moi. C’est pour cela que je célèbre un autre jour du Souvenir en novembre, et je suis loin d’être la seule à le faire. Ce dimanche, des églises partout dans le monde prendront le temps de penser à ces héros et de prier pour eux en célébrant la Journée internationale de la prière pour l’Église persécutée.

Vous aimeriez être formé comme disciple?

Adressez-vous à l'un de nos mentors

Lorsque j’ai ouvert mon cœur à Jésus pour accueillir son pardon et le suivre comme Maître, je ne voyais que les bienfaits d’une telle décision : le pardon de tous mes péchés, une vie nouvelle et vibrante unie à la sienne, une relation profonde avec mon Créateur, une vie éternelle et parfaite en sa présence. Je n’avais pas à peser tous ces bienfaits contre de grands risques, car je vis dans un pays où règne la liberté religieuse.

Ce n’est pas le cas pour tout le monde. Dans plusieurs pays, les gens viennent à Jésus en sachant qu’une telle décision peut mener à la mort. Ils savent qu’en ouvrant leur cœur à Jésus, ils deviennent coupables d’un crime aux yeux de leur gouvernement, et que si cela se découvre, ils peuvent se trouver arrêtés, emprisonnés et même tués. Malgré ces risques énormes, chaque jour, des personnes dans ces pays fermés viennent à Jésus. Ils choisissent même de se réunir avec d’autres chrétiens et d’ouvrir la bouche pour parler de lui à ceux qui les entourent en sachant tout ce que cela pourrait leur coûter. Ces chrétiens ont choisi de servir leur Seigneur sans égard à eux-mêmes, parfois au détriment de leur santé, de leur famille, et même de leur vie.

Cela fait d’eux des êtres exceptionnels. Cela fait d’eux des héros.

Dernièrement, certains de mes amis m’ont sensibilisée au fait que je pourrais faire beaucoup pour les soutenir, si je voulais bien y consacrer un peu de temps. Je peux m’informer à leur égard. Je peux prier pour eux. Je peux leur écrire en prison. Je peux écrire aux responsables de leur gouvernement et signer des pétitions en leur faveur. Et je peux inviter d’autres à se joindre à moi.

Aujourd’hui, plus que jamais, les gens dans ces pays fermés entendent l’Évangile et y répondent, surtout grâce à des sites qui existent spécifiquement pour leur parler de Jésus et leur offrir des études bibliques et un suivi confidentiel et anonyme. Peut-être même ce site arrive-t-il à en rejoindre quelques-uns…

Sites à visiter :

Portes ouvertes

Rêves de Jésus

Arabe :

Anahena

Maarifa

Mandarin :

Chengongle

Anglais :

Dreams about Jesus

Auriez-vous d’autres sites à proposer?

Print


Tags: , , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Jésus est-il réellement mort sur la croix?

Voir résultats

Loading ... Loading ...