Une page 404

Auteur : Anne-Marie Montgomery

On m’avait demandé de traduire une page 404, cette page qui annonce à nos visiteurs que notre moteur de recherche n’a pas réussi à trouver ce qu’ils cherchaient. C’était une petite tâche simple que j’ai accomplie en moins de 5 minutes. Une fois terminée, j’ai pensé vérifier ma traduction en trouvant d’autres pages 404 sur Internet. J’ai donc fait une recherche sur Google. Je croyais que cette vérification ne me prendrait que quelques secondes. J’avais tort. Quarante minutes plus tard, je me retrouvais toujours en train de naviguer sur Internet, chose que je fais très rarement. Pourquoi?

Eh bien, en faisant ma recherche, je suis tombée par hasard sur un site qui met en valeur des pages 404 qui sortent de l’ordinaire. Cette idée m’a tellement fascinée que je suis allée dans les archives voir d’autres exemples de pages 404. Parmi toutes celles-ci, une page en particulier a attiré mon attention par sa beauté et sa subtilité. En découvrant qu’il s’agissait de la page 404 d’un designer de sites web, j’ai décidé de visiter son site. Je ne me suis pas arrêtée à sa page d’accueil. Non, j’ai trouvé son site si intéressant que je l’ai visité en entier.

Et c’est ainsi que j’ai vu quarante minutes s’envoler!

Cette grande pause-café m’a fait réfléchir… Pourquoi cette petite page 404 m’a-t-elle tant intriguée?

Je crois que c’est parce que cet artiste a su prendre une tâche très ordinaire, la création d’une page affichant une erreur, pour en faire un petit chef-d’œuvre qui a éveillé mon imagination.

C’est peut-être cela le génie : la capacité de transformer une tâche ordinaire en chef-d’œuvre exceptionnel qui éveille notre imagination…

Cette petite page 404 m’a invité à revoir ma façon de faire les choses. Elle m’a invité à prendre le temps de réfléchir à comment je pourrais transformer certaines de mes tâches ordinaires en œuvres d’art.

Mère Teresa a dit ceci à ce sujet : « Nous ne faisons pas de grandes choses, seulement des petites choses avec beaucoup d’amour. »

Faire les petites choses avec beaucoup d’amour… J’aimerais apprendre à faire cela de plus en plus… J’aimerais apprendre à parsemer ma vie de petits testaments à l’amour et à la créativité…

 En passant… auriez-vous une idée à suggérer pour faire de notre page 404 un petit chef-d’œuvre? (Si oui, contactez-moi pour me la faire connaître.)

Print


Tags: , , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Publicité pour le livre Publicité pour des clips sur Jésus

Visitez Âme Avide sur facebook!

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...