Les douze jours romantiques avant Noël

Les douze jours romantiques avant Noël

Avec tout le tohu-bohu des vacances, notre attention est concentrée sur les enfants, les amis et la famille; et nos conjoints sont souvent laissés pour compte. Célébrez et préparez ce Noël avec 12 jours romantiques.

Qu’est-ce que l’avent?

Les calendriers de l’avent que mon frère et moi recevions sont un de mes meilleurs souvenirs d’enfance de la saison de Noël. Si vous n’êtes pas habitués à cette tradition, le modèle que ma famille préférait était une boîte en carton décorée presque plate, avec des petites portes, numérotées de 1 à 24, représentant les jours précédant le réveillon de Noël.

Ce précieux présent

Hier ? l’histoire
Demain ?  un mystère
Aujourd’hui ? un cadeau, le présent
.

Les paroles de cette petite comptine trottent dans ma tête pendant que j’emballe des cadeaux de Noël...

En liant les rubans rouges et verts, je m’attarde sur ces paroles, « Aujourd’hui ?  un cadeau » et je me demande : « Combien de fois, surtout à cette époque de l’année, est-ce que j’oublie les « aujourd’hui » de ma vie ?»

Que faire?

Un moment, ils sont là, au septième ciel : en amour, jeunes mariés, en l’attente de leur premier enfant, émerveillés par le miracle qu’est cette vie qui nait de leur amour…Et voilà qu’en un instant, tout s’écroule, et ils se trouvent devant une situation des plus pénibles.

Et la question est là, qui se pose, insistante : Que faire? C’est le thème du court-métrage Amari… un film qui peut nous laisser perplexes devant la complexité des choix de la vie.

Êtes-vous dans une impasse? Misez sur vos forces

Plusieurs parmi nous se sont retrouvées dans une impasse dans leur mariage. Nous vivons ensemble, nous accompagnons les enfants à leurs activités ensemble. Nous nous occupons de gérer le compte en banque, de payer les factures et de faire l’épicerie, sans oublier les leçons de karaté et les rendez-vous chez les médecins de nos parents. Mais nous n’avons aucun PLAISIR à faire des choses ensemble….Ne laissez pas votre mariage arriver dans une impasse! Il y a un moyen de s’en sortir et il est même relativement simple.

Print


Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...