L’histoire de Noël, est-elle vraie?

L’histoire de Noël, est-elle vraie?

A-t-elle encore de l’importance aujourd’hui ?

L’histoire est ancienne et a été racontée bien des fois. L’histoire d’une auberge, d’une vierge enceinte, d’une étable, d’une mangeoire, d’une étoile et d’un roi. C’est une histoire qui ne vieillit pas. Née il y a des milliers d’années d’un esprit créatif et d’un cœur plein d’amour, alors que les choses n’allaient pas très bien au jardin d’Eden. C’est une histoire extraordinaire qui commence très simplement… et avec une fin qui semble triste mais qui en réalité se termine par un miracle.

Moi, j’aime Noël

J’adore Noël ! Chaque année, dès que les températures fraîchissent et que les jours raccourcissent, mes pensées commencent à vagabonder et se projettent aux alentours du 25 décembre. Aux alentours au sens large bien sûr, car je n’attends pas le 24 au soir pour m’imprégner de cette ambiance unique en son genre. Parce que voyez-vous, moi, dans Noël, j’aime tout !

Survivre à un Noël solitaire

Vous vous sentez déprimé ce Noël? Sachez que vous n’êtes pas seul. Plusieurs personnes solitaires souffrent dans leur âme, malgré les cantiques, les fêtes, les cadeaux et les meilleurs vœux. Peut-être figurez-vous parmi eux. Je sais que j’étais des leurs.

Célébrer les Fêtes alors que votre époux et déployé en mission

« C’est ma fête et je peux pleurer si je veux. » C’était ma réaction lorsque mon mari, pilote dans les marines, était déployé pendant la période des Fêtes. Ses quatre premiers déploiements nous ont séparés pendant quatre fêtes de l’Action de grâces, quatre Noëls, et bien sûr, quatre Saint-Valentins.

Chouette, il fait froid!

Je vous propose de redécouvrir les joies d’une gastronomie saine, rapide à préparer, et vraiment pas chère (qui dit mieux ?). Après une bonne marche dans la neige (attention quand même aux engelures et aux gerçures !), vous vous ferez une joie de déguster ce menu simple et si bon.

Print


Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...