Mes rêves étaient trop petits

Auteur : Carol

Mes rêves étaient trop petits

Il y a plusieurs années, j’ai trouvé un dépliant en époussetant le bureau de notre chambre. Je l’ai lu pour décider si je devais le jeter ou le garder. Une phrase a attiré mon attention: «Apprenez à vivre une vie chrétienne d’abondance.» J’ai trouvé cela intéressant et j’ai continué à lire.

Le dépliant annonçait une conférence organisée par un groupe dont je n’avais jamais entendu parler: Campus pour Christ. Je me suis dit que c’était pour les étudiants. J’étais déjà mère de quatre enfants à l’époque.

Mais la phrase, «Apprenez à vivre une vie chrétienne d’abondance», m’est souvent revenue à l’esprit pendant la journée. J’étais chrétienne depuis l’âge de 12 ans, mais au cours de ces quelques dernières années j’avais eu l’impression que quelque chose me manquait.

Vivre pleinement aujourd’hui

Est ce que tu sais vivre pleinement le jour que Dieu te donne ou es-tu sans cesse en train de réparer les erreurs d’hier ou de préparer le lendemain? David, un roi d’Israël, avait bien compris qu’il fallait vivre au jour le jour et se réjouir pour le don de la vie…sans se soucier du lendemain, lorsqu’il disait : C’est ici la journée que l’Éternel a faite: qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!

Bonne santé : corps, âme et esprit

Saviez-vous que notre santé physique, émotionnelle et spirituelle sont étroitement liées? Effectivement, elles le sont. Si nous veillons sur notre santé physique, cela nous aide à avoir un esprit sain et une bonne santé émotionnelle, essentiels pour notre âme.

Piste noire

J’avais vu cette femme en bas des pistes quelques minutes plus tôt. Elle avait l’air très sûre d’elle, entourée de tout un groupe de skieurs chevronnés. Nous prenions le même remonte-pente, mais à l’arrivée, nos chemins se séparaient : elle s’engageait sur la piste noire, et moi, plus modestement, je partais sur la rouge.

Le test de l’amour

Pouvons-nous nous fier à nos sentiments? Est-ce que c’est possible qu’une relation qui semble bonne ne le soit pas?

Print


Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...