En sanglots au dernier banc

En sanglots au dernier banc

À me voir, vous n’auriez jamais deviné qu’il y avait un problème. Si vous m’aviez connu alors, vous auriez probablement pensé que j’avais réussi ma vie. En tant que vocaliste, j’étais détentrice de plus d’honneurs que tout autre chanteur chrétien contemporain; à dix reprises, j’avais reçu le Dove Award pour chanteuse de l’année. Vous auriez peut-être pensé que j’avais la vie facile. C’est certain que vous n’auriez pas pensé que ma vie s’effondrait de part et d’autre.

Séparée de mon mari, dans l’attente d’un divorce, j’apprenais à diriger un foyer monoparental. Je craignais que le divorce nuise à ma carrière, mais je craignais surtout que la presse découvre le secret honteux que je cachais. J’étais terrifiée à l’idée que tous mes choix malsains passés viennent nuire à mes enfants.

Ce carème, prendre le temps de respirer un peu

Choisir de se libérer de ce qui nous encombre:

Le carême est peut-être une tradition ancienne, mais c’est une célébration qui peut venir satisfaire à un besoin pressant aujourd’hui. En prenant de l’âge, je constate de plus en plus que le carême est une invitation à frayer une place au sacré. Comme le dit Zihna Edwards, le carême est un temps de simplicité volontaire, un temps pour se libérer de tout ce qui nous encombre. N’est-ce pas une belle pensée?

La préparation au mariage

Une cérémonie de mariage est un événement complexe. Il y a de nombreux éléments à coordonner, des décisions à prendre, des délais à respecter pour faire de ce grand jour l’expérience inoubliable que vous souhaitez. Cette célébration unique mérite votre attention. Mais, oubliez-vous quelque chose?

Penser à l’après cérémonie

Effectuons une petite analyse coûts-avantages. Pendant combien de temps resterez-vous marié à votre futur conjoint? Trente, quarante, cinquante ans? C’est très long. Le temps que vous avez investi dans la préparation de votre mariage est-il proportionnel à celui que vous voulez passer dans le mariage? Accordez-vous plus de temps à préparer votre mariage?

Les secrets du jeûne

Mettre la nourriture terrestre de côté pour se nourrir de la parole de Dieu permet d’avoir une relation plus intime avec lui

Se priver. Nous nous privons pour essayer d’entrer dans notre robe de mariée ou dans un maillot de bain. Nous nous privons lorsque nous nous entraînons pour un événement sportif. Nous sommes même capables de nous priver pour obtenir une promotion. Nous mettons nos propres désirs de côté pour aider un ami dans le besoin. Lorsque notre enfant attrape une grippe, nous laissons tout tomber. Cependant, lorsqu’il s’agit de jeûner, le fait de nous priver devient quelque chose de trop inconfortable. Nous envisageons rarement de mettre en pratique cette discipline spirituelle.

Ctrl Z

Regrettez-vous certaines décisions passées? S’il suffisait d’appuyer sur les touches Ctrl + Z pour retourner en arrière et refaire votre vie, voudriez-vous le faire? Rêvez-vous parfois d’un nouveau départ?  (Une nouvelle vidéo)

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires