La foi ou la crainte?

Auteur : Gail Rodgers

« Prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal. » Éphésiens 6.16

Karen riait aux éclats. Cela lui faisait du bien. Ces conversations au travail lui offraient un répit des inquiétudes qui sapaient son énergie de ces jours-ci.

L’inquiétude, c’est un autre mot pour la crainte. Lorsque nous nous inquiétons au sujet de nos enfants, de notre vie sentimentale, de nos finances ou de quoi que ce soit d’autre, nous vivons dans la crainte. La crainte peut être paralysante.

La crainte vient déplacer la foi logée dans notre cœur. La foi est l’assurance dans la capacité de Dieu de nous donner sa force, son appui et sa sagesse. Lorsque la crainte prend le dessus sur la foi, nous ne croyons plus que Dieu peut agir.

La foi vient déplacer la crainte. Lorsque nous mettons chacune de nos craintes dans les mains de Dieu, en nous fiant à son appui et sa puissance, la foi vient remplacer notre crainte. Sa paix vient régner en nous.

Cela ne veut pas dire que la vie sera sans problèmes. Plutôt, nous aurons la force d’affronter les difficultés de la vie. Nous nous attendrons à  ce que notre Dieu tout-puissant agisse de façon inattendue dans ces situations. Nous deviendrons des vainqueurs, et non seulement des survivants.

La Bible nous dit que Dieu ne nous donne pas un esprit de crainte. La crainte de l’inconnu est une réaction normale. Mais Dieu nous assure que nous pouvons vaincre la crainte en laissant la foi l’éteindre.

De quoi vous inquiétez-vous aujourd’hui? Prenez le temps d’identifier quelles craintes vous habitent. Ensuite, invitez Dieu à vous aider à lever le bouclier de la foi, pour éteindre cette crainte. Il est capable de le faire, et il le fera!

Père céleste,

Je te remercie que ta puissance ne connaît aucune limite, et que tu es souverain sur toutes mes circonstances. Aujourd’hui, je te demande de faire croître ma foi et d’éteindre la crainte qui menace de me laisser sans force. Aide-moi à garder mes yeux fixés sur toi, et non sur mes craintes. Je lève le bouclier de la foi au nom de Jésus. Amen.

Questions : Permettez-vous à la crainte de prendre le dessus sur vous? Quelles craintes avez-vous besoin de confier à Dieu?

Print


Tags: , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...