Moi, ma poutine, et le vide

 

 

 

Moi, ma poutine et le vide

En tant qu’êtres humains, nous croyons souvent contrôler notre destinée, savoir où nous allons. Mais dans les faits, bien souvent, nous ne faisons que suivre le courant, sans trop savoir pourquoi.

C’est un peu comme ça que je me suis retrouvé à l’université. J’ai terminé mon secondaire, puis à la lumière de mes aptitudes et de mes intérêts, j’ai fait le choix des sciences au Cégep, pour ensuite poursuivre un baccalauréat en sciences appliquées. Tout ça avec la belle illusion que je savais où je m’en allais.

Étudier, c’est agréable quand on est motivé, mais la motivation a parfois besoin d’un coup de pouce quand elle se bute aux cours inutiles, au travail de session ennuyant, au professeur Valium, ou encore au lendemain de la veille…  (une nouvelle vidéo)

Pourquoi la religion ne fonctionne-t-elle pas?

Chaque fois que je me promène en pleine nature, je constate à quel point cela me manque. Surtout lorsque les arbres se trouvent revêtus de leur gloire automnale! J’aime tellement la façon que le soleil vient percer le feuillage des arbres. Tu parles d’une expérience religieuse! En passant, qu’est-ce qui te passe par l’esprit quand tu entends ce mot, religion?

Ils sont fous, ces irlandais

«  Ah! Vous êtes un couple mixte !» Par cette remarque, notre interlocuteur ne voulait pas souligner le fait que nous étions bien un homme et une femme, mais plutôt que mon mari était irlandais et moi française.

Vinyl

Que faites-vous lorsque vous perdez un objet? Mettez-vous tous vos efforts à le retrouver? Pourquoi?

Plus un objet est précieux à nos yeux, plus nous nous donnons la peine de le retrouver, peu importe l’effort exigé.

Saviez-vous que vous êtes infiniment précieux aux yeux de Jésus, et qu’il est allé jusqu’à la croix pour vous trouver?

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires