Je ne peux pas lui pardonner son passé sexuel

Je ne peux pas lui pardonner son passé sexuel

Récemment, un homme qui avait de la difficulté à accepter le passé sexuel de sa blonde m’a écrit. En tant que veuf, il n’avait jamais eu d’autre partenaire sexuel que sa femme. Mais sa nouvelle blonde en avait eu plusieurs, incluant deux maris et plusieurs petits amis. Selon cet homme, tu étais parfait chez cette femme, sauf cela. Il voulait que la relation progresse, mais il ne savait pas comment faire, tourmenté comme il l’était par la vision de ses relations passées. « Mon problème », m’a-t-il dit, « et cela me brise le cœur parce que je l’aime bien, c’est que si je n’arrive pas à passer par-dessus tout ça, nous sommes destinés à n’être que de bons amis. »

Avant de commencer à le juger pour son manque de pardon, laissez-moi vous assurer qu’il n’est pas seul à se sentir ainsi.

Galates:  le fruit de l’Esprit

Imaginez Christ comme la vigne et vous comme une branche, portant son fruit. Quelles idées du genre de relation qu’il vous offre glanez-vous de cette image? Quelles questions au sujet de cette relation désirez-vous lui poser? Demandez-lui de vous aider à comprendre ce que signifie demeurer en lui.  Voici une série de 13 études  qui vous aideront à découvir comment le Saint-Esprit peut agir en nous.

Où se trouve la paix?

La paix est parfois difficile à trouver, n’est-ce pas? Que faire lorsque la paix se désintègre pour faire place au chaos? Que faire lorsque notre conjoint perd son emploi et que nous sommes à court d’argent ou lorsque notre enfant est victime d’un accident d’auto? Où s’envole la paix lorsque nous recevons un ordre de reprise de possession ou que nous commençons à souffrir de problèmes cardiaques après avoir perdu accès à l’assurance-santé? Où se trouve la paix lorsque la nourriture vient à manquer?

Nouvel élan d’amour

Comment exprimes-tu un nouvel élan d’amour pour un être cher, la renaissance de la joie qu’une amitié t’apporte, la naissance d’un nouvel amour?

 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires