Guérir de son passé sexuel

Nous avons besoin de nouveaux mentors en ligne.  Aimeriez-vous  faire partie de notre équipe?

Guérir de son passé sexuel

J’ai entendu toutes les histoires possibles. En plus d’entendre les histoires des femmes qui assistent à notre étude biblique pour la guérison de leur passé sexuel, je reçois des lettres de gens de partout au monde qui partagent leur vécu avec moi. Chaque fois que je pense avoir entendu la pire histoire possible, quelqu’un partage avec moi une histoire plus horrible encore. Le mal que les gens commettent les uns contre les autres doit briser le cœur de Dieu et le remplir de tristesse.

Violence fraternelle

Je détestais mon frère. Il n’arrêtait pas de me tourmenter et de se moquer de moi.Et je n’avais que dix ans.

Un matin, je suis restée à regarder fixement un passage de la bible. Ma peine s’est accrue quand j’ai lu: “Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui.” (1Jean 3:15). J’ai regardé un autre verset donné en référence: “Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas?” (1 Jean 4:20).

Le vol de la mésange

Avez-vous déjà vu une mésange voler? C’est un petit oiseau blanc et gris avec des bandes noires de chaque côté de la tête qui vole comme un acrobate. La mésange ne vole pas en ligne droite; elle semble se promener dans les airs sans le moindre effort en faisant tous les zigzags possibles. Elle semble ignorer que la distance la plus courte entre deux points est une ligne droite. Parfois je regarde une mésange voler avec envie, car je souffre de troubles de santé qui me ralentissent beaucoup.

Galates: le fruit de l’Esprit

maginez Christ comme la vigne et vous comme une branche, portant son fruit. Quelles idées du genre de relation qu’il vous offre glanez-vous de cette image? Quelles questions au sujet de cette relation désirez-vous lui poser? Demandez-lui de vous aider à comprendre ce que signifie demeurer en lui.  Voici une série de 13 études  qui vous aideront à découvir comment le Saint-Esprit peut agir en nous.

Print


Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...