La marée intarissable de l’amour de Dieu

Auteur: Gail Rodgers

Je compte sur l’amour de Dieu à toujours, à jamais. (Psaume 52.10 BDS)

Nous étions assis sur la plage en train de regarder les vagues déferler sur le sable pour ensuite se retirer. Lorsqu’elles se heurtaient aux rochers, elles s’éclataient en buée de gouttes qui scintillaient au soleil. En soirée, nous nous sommes assis de nouveau sur cette plage. À la faible lueur de pleine lune, nous entrevoyons les vagues qui continuaient à se briser sur les rochers en suivant le même rythme constant et fracassant que plus tôt.

Il était évident que les formations rocheuses qui longeaient la plage avaient été finement sculptées par ces vagues au cours du temps et que les vagues transformaient constamment la plage en se fracassant contre elle pour ensuite se retirer.

Assise là, consciente du va-et-vient constant des vagues, j’ai commencé à songer à l’amour de Dieu. Tout comme l’océan, il bat d’un rythme constant, couvrant nos surfaces dures pour les transformer en nouvelle œuvre merveilleuse. Parfois, son amour ressemble à de douces vagues qui viennent nous réchauffer le cœur. Parfois son amour déferle sur nous en flots puissants et inattendus. Mais toujours, son amour demeure constant et intarissable.

Son amour est aussi prévisible que la marée. Nous pouvons compter sur l’amour de Dieu à toujours, à jamais. Il ne cessera jamais de nous témoigner son amour constant, qui vient transformer notre cœur. Son amour fidèle est assuré; parfois, il nous couvrira de ces douces vagues; parfois, il déferlera violemment tout autour de nous. Son amour n’est pas toujours doux, mais il est toujours bon! Nous pouvons nous y fier. Dieu est fidèle; il nous aime d’un amour constant et infini. Il ne veut que le meilleur pour nous.

Père céleste, merci pour ton amour intarissable et constant. Merci de me baigner dans ton amour et ta grâce étonnants! Donne-moi la capacité de me fier à ton amour à toujours, même lorsque je ne le comprends pas. Je me fie à ton amour et à tes bons soins, et je t’invite à me transformer mon cœur comme toi seul tu peux le faire. Merci, Seigneur! Tout cela, je te le demande au nom de Jésus. Amen!

 

Question : Comment puis-je me réjouir dans l’amour de Dieu aujourd’hui?

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires