La marée intarissable de l’amour de Dieu

La marée intarissable de l’amour de Dieu

Je compte sur l’amour de Dieu à toujours, à jamais. (Psaume 52.10 BDS)

Nous étions assis sur la plage en train de regarder les vagues déferler sur le sable pour ensuite se retirer.  Lorsqu’elles se heurtaient aux rochers, elles s’éclataient en buée de gouttes qui scintillaient au soleil. En soirée, nous nous sommes assis de nouveau sur cette plage. À la faible lueur de pleine lune, nous entrevoyons les vagues qui continuaient à se briser sur les rochers en suivant le même rythme constant et fracassant que plus tôt.

L’équilibre entre travail et famille

Un soir après le travail, j’ai glissé dans sa chambre pour lui souhaiter bonne nuit, mais il était encore éveillé. « Papa, nous sommes mercredi! », m’a rappelé mon fils de 12 ans. « Nous devions passer du temps ensemble papa, mais tu l’as oublié! »

Pris entre les délais, les réunions et les nombreuses autres choses à faire, j’avais oublié la plus importante responsabilité de ma vie : ma famille.

Si vous n’exercez pas la discipline de la même façon

Une des plus grandes difficultés au sein du mariage est de s’accorder sur la façon d’exercer la discipline. Lorsqu’un des parents est plus clément et l’autre plus exigeant, ils choisissent parfois de ne pas s’épauler, pour créer plutôt des liens émotionnels malsains avec les enfants. Voici une situation qui est arrivée dans notre famille récemment.

Histoires partagées, vies réelles

Alors que l’infirmière quittait la salle de l’unité de soins de santé gratuits de ma région, des larmes ont commencé à rouler sur mes joues. Mon corps de jeune fille de 17 ans s’est mis à trembler d’une manière incontrôlée. L’infirmière venait de me confirmer que j’étais effectivement enceinte. J’étais déjà à six mois de grossesse, je n’avais pas de logement et j’étais seule. Je n’avais pas d’argent, pas d’emploi et aucun avenir.

Print


Courriel Imprimer

Une réponse à “La marée intarissable de l’amour de Dieu”

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...