L’importance de comprendre que…hommes et femmes sont différents mais égaux

L’importance de comprendre que…hommes et femmes sont différents mais égaux

La famille est la cellule de base de la société. Sa stabilité repose sur la capacité de l’homme et de la femme à vivre dans l’harmonie. Or le taux élevé de divorces, le refus de s’engager dans les liens du mariage, les nombreux conflits dans les relations de couple sont de forts indicateurs de l’extrême difficulté pour l’homme et la femme à vivre en paix l’un avec l’autre. Ces échecs ont fragilisé la société, qui en paie le prix à tous niveaux : social et économique, dans la santé mentale et physique des gens. L’homme et la femme deviennent malades; malades dans leur âme et dans leur corps. Car le conflit rend malade.

À ma mère

Ma mère a célébré ses 87 ans en décembre. Elle se trouve maintenant dans un foyer pour personnes du troisième âge. Elle perd de plus en plus ses capacités physiques, mais non son influence dans la vie de chacun de ses enfants. Elle maintient le contact avec chacun de nous, même ceux d’entre nous qui vivent à des centaines ou à des milliers de kilomètres d’elle.

Encourager la reconnaissance chez son enfant

Parmi les premiers mots que vous enseignez à votre bambin se trouve le mot « merci ». Les jeunes enfants ont besoins d’invitations telles que « Que dit-on à Tante Becky? » Heureusement, au fil du temps, cela devient un automatisme. Mais les parents ont besoin de continuer à enseigner une attitude de gratitude, même lorsque les enfants atteignent l’adolescence.

La boîte aux lettres

« Tu es une mère exceptionnelle », ai-je écrit sur la carte de la fête des Mères dotée d’une photo de tournesols, de gants de jardinage et d’un arrosoir. « Tu m’as toujours accueillie avec des biscuits et du lait à mon retour de l’école. Tu as dirigé notre club de jeunes et tu as travaillé pour le conseil des parents de l’école. Mais, mieux que tout, tu es maintenant mon amie, qui partage avec moi un amour de la beauté, un questionnement des mystères entourant les hommes, et un respect des enfants. »

Print


Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...