La lumière des ténèbres

La lumière des ténèbres

Tout semble plus sinistre dans les ténèbres…
Notre perception de la réalité peut si facilement se fausser quand nous ne voyons pas clairement…
Que faites-vous en de tels moments? Qu’est-ce qui vient vous éclairer alors que tout semble sombre autour de vous?  (Une vidéo)

Hommes et femmes égaux…mais créés différemment–partie 3

Le deuxième chapitre de la Genèse nous fait une seconde narration de la création de l’être humain. Ce qui frappe le regard, c’est le fait d’un ordre chronologique par lequel Dieu crée, d’abord l’homme, puis ensuite la femme. Nous ne pouvons pas nous permettre de passer outre le fait que Dieu avait certainement une raison très précise en créant l’homme en premier; en faire abstraction, c’est passer à côté d’un éclairage essentiel pour nous aider à comprendre la relation homme-femme. Quel sens lui donner?

Vaincre le stress

Il ne fait aucun doute que le stress fait inévitablement partie de la vie. En effet, votre façon de le gérer peut déterminer votre journée, votre santé, vos relations et votre réussite : soit le stress vous détruit, soit vous le dominez. Leonard Buhler, qui a près de 30 années d’expérience dans le monde des affaires, organise des séminaires de gestion du stress. Il partage ici quelques astuces avec nous. Il est temps de dominer le stress dans votre vie et d’en récolter les nombreux bienfaits.

Veux-tu l’amour véritable ou le sexe facile?

Si l’un de vos vœux pouvait se réaliser, quel serait-il? Lorsque je pose cette question à mes étudiants, ils me répondent souvent : « j’aimerais être riche », « j’aimerais être célèbre » ou « j’aimerais trouver le partenaire idéal ». Cependant, de toutes les réponses que j’ai entendues, les mots d’Ashley, une étudiante en fin d’études secondaires de 18 ans, sont ceux qui sont restés gravés dans ma mémoire. Un mardi soir, à la fin d’une séance au cours de laquelle j’ai abordé le thème de la pureté sexuelle avec un groupe de jeunes, Ashley est venue vers moi les larmes aux yeux et m’a dit ceci : « Si je pouvais voir se réaliser un vœu dans ma vie, ce serait de retourner quatre ans en arrière et d’entendre ce message. Peut-être alors que je n’aurais pas ruiné ma vie ».

Réussir à établir et à atteindre ses buts

Selon une étude renommée de l’université Harvard, seulement 3 pour cent des étudiants de cet établissement se fixait régulièrement une liste d’objectifs à atteindre. Trente ans plus tard, l’étude a révélé que 50 pour cent de la valeur brut du groupe étudié se trouvait entre les mains de trois pour cent de ces anciens étudiants. Vous l’avez deviné! C’était le trois pour cent qui avait l’habitude de se fixer des buts par écrit comme étudiants, et qui avait continué d’écrire et de revoir leurs buts régulièrement.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires