Veux-tu l’amour véritable ou le sexe facile?

 

Veux-tu l’amour véritable ou le sexe facile?

Si l’un de vos vœux pouvait se réaliser, quel serait-il? Lorsque je pose cette question à mes étudiants, ils me répondent souvent : « j’aimerais être riche », « j’aimerais être célèbre » ou « j’aimerais trouver le partenaire idéal ». Cependant, de toutes les réponses que j’ai entendues, les mots d’Ashley, une étudiante en fin d’études secondaires de 18 ans, sont ceux qui sont restés gravés dans ma mémoire. Un mardi soir, à la fin d’une séance au cours de laquelle j’ai abordé le thème de la pureté sexuelle avec un groupe de jeunes, Ashley est venue vers moi les larmes aux yeux et m’a dit ceci : « Si je pouvais voir se réaliser un vœu dans ma vie, ce serait de retourner quatre ans en arrière et d’entendre ce message. Peut-être alors que je n’aurais pas ruiné ma vie ».

Les trésors enfouis dans votre propre jardin

A l’époque où les premiers diamants furent découverts en Afrique, un fermier fut attiré par la perspective de faire fortune. Une seule chose l’en empêchait. Il devait vendre sa ferme avant de pouvoir se lancer à la recherche des diamants qui feraient de lui un homme riche.  Finalement il arriva à la vendre, et il fut libre.  Libre de poursuivre son rêve.

Sa quête fut longue et pénible.  Parcourant kilomètre sur kilomètre à travers déserts et plaines, jungles et passes montagneuses, le fermier chercha les diamants élusifs.  Mais il ne put en trouver aucun.

Finalement, à court d’argent, malade et complètement déprimé, le fermier se suicida en se jetant dans les flots rugissants d’une rivière….

Au secours! je suis en crise!

Respirez profondément : vous allez vous en sortir, vous n’êtes pas seul et cela est arrivé à quelqu’un d’autre. Il y a de l’espoir. Vous sentez que vous ne maîtrisez plus la situation, et c’est probablement le cas. Rappelez-vous qu’il n’en sera pas ainsi pour toujours. Pensez à d’autres occasions où vous vous sentiez accablé. Qu’avez-vous fait pour affronter le problème d’une manière saine? Nous gérons tous le stress différemment : certains ont besoin de parler; certains ont besoin d’une promenade tranquille, d’autres s’expriment par écrit.

Le guide de survie d’une mère célibataire : les limites

Si vous désirez créer un contexte familial stable et constant en tant que mère célibataire, vous devez établir des limites et les respecter. Certaines personnes voient une telle limitation des choix d’un œil négatif, mais je ne suis pas d’accord avec elles. Nous avons besoin d’établir des limites si nous voulons des vies équilibrées. En l’absence de limites, la vie devient une course effrénée sans fin.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires