10 idées pour passer du temps de qualité avec vos enfants

10 idées pour passer du temps de qualité avec vos enfants

Ce matin, j’ai jeté un coup d’œil sur mon emploi du temps du weekend : Quatre matchs de baseball et deux fêtes d’anniversaire pour le gros du programme, plus une liste de tâches ménagères et de courses, plus longue que quiconque devrait avoir à faire.Et dire que je suis censé être en repos.

Les enfants sont une bénédiction et un privilège. Mais je me suis aussi rendu compte que plus la maison se remplit (j’ai 5 merveilleux enfants), plus il est difficile de donner à chacun l’attention dont il a besoin et qu’il mérite.

Les choix les plus pénibles

Que faire lorsque l’on se trouve devant un choix impossible? Comment choisir entre sa vie et celle d’une autre personne? Vous êtes-vous déjà trouvé devant un tel choix? Quels principes vous ont guidé dans votre décision? Regrettez-vous votre choix, ou êtes-vous en paix avec la voie que vous avez choisie? (Une vidéo)

Dieu et l’enfer

Je n’aime pas l’idée de l’enfer. L’enfer n’est pas simplement un concept théologique pour moi : il me préoccupe personnellement. La pensée que certains êtres chers pourraient l’éternité dans un lieu rempli de pleurs et de grincements de dents me perturbe.

Je me souviens!

Lorsque j’étais enfant, je n’ai pas passé beaucoup de temps avec mon père parce qu’il était souvent ivre. Le plus souvent, je n’étais pas fier de mon père; j’en avais honte. Alors, lorsque je suis devenu père, je me suis posé cette question : « Qu’aurais-je aimé faire avec mon père que je n’ai jamais fait? » pour ensuite le faire avec mes enfants. Ou je me posais la question suivante : « Que pourrais-je faire avec mon enfant pour qu’il s’en souvienne toujours?

Perdu et retrouvé

C’était intense. Accepter Jésus semblait venir à point nommé après les pressions et les difficultés que notre famille avait traversées au cours de ces récents mois. Et voilà que j’assistais déjà à la deuxième soirée d’un cours Alpha financé par des églises de notre collectivité

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires