Dix astuces pour pères et filles
Dix astuces pour pères et filles
1. Ecouter les filles. Je me focalise sur ce qui est important, sur ce que ma fille pense, croit, ressent, rêve et fait, plutôt que sur son apparence. J’ai une grande influence sur la façon dont ma fille se considère. Quand je donne de la valeur à ma fille pour ce qu’elle est réellement, je lui donne de l’assurance et je l’aide à utiliser ses compétences dans le monde.
Vicky n’a jamais abandonné espoir. Pendant 42 ans, elle a prié pour son oncle. L’année passée, alors qu’il avait 101 ans, elle a vu son cœur s’attendrir. Cet été-là, sa fille avait participé à un projet à court terme à Hawaï. Dans ses messages électroniques, elle partageait tout ce que Dieu faisait dans sa vie, et l’oncle de Vicky lisait toutes ses lettres. Vicky avait l’impression que ces lettres le touchaient. Dieu était-il en train d’adoucir son cœur pour s’y préparer une place?
Quand les honnêtes gens souffrent
Récemment, l’un de nos journalistes a eu l’occasion de s’entretenir avec Dawson McAllister, animateur d’une émission à la radio très prisée par les jeunes des États-Unis. Voici ce qu’il avait à dire :
Je parle à plus d’adolescents et de jeunes adultes par semaine que tout autre pasteur pour la jeunesse en Amérique du Nord, mais cela ne me met pas à l’abri de la souffrance ou de problèmes au sein de ma propre famille. Mon fils aîné de 27 ans souffre de problèmes de toxicomanie et d’alcoolisme depuis l’âge de 15 ans. Il vit au bord de la destruction.
J’écrivais une petite note sur facebook lorsque tout à coup, ce petit verset de la Bible m’est venu à l’esprit : un semeur sortit pour semer… Marc 4.3