Lorsque vos parents vous brisent le cœur

Lorsque vos parents vous brisent le cœur

J’étais endormi sur le divan. Du moins, c’est ce qu’ils pensaient. Mes parents étaient ivres et se battaient. Mon père a poussé ma mère avec une telle force qu’il lui a cassé le bassin et elle a été emmenée à l’hôpital. C’est un des souvenirs fous que j’ai de ma famille. Aujourd’hui, les drames et les dégâts causés par l’alcoolisme sont encore passés sous silence.

Redéfinir le succès

En 1977, je pensais avoir réussi.  J’étais copropriétaire d’une entreprise à succès, j’avais un doctorat, et j’étais marié avec trois enfants.  Je croyais avoir accompli tout cela par mes propres moyens et ma propre sagesse.  Je pensais que je pouvais tout accomplir si je m’y mettais sérieusement. Ma connaissance, ma force, ma volonté, mes diplômes et le succès de mon entreprise étaient important à mes yeux, et je leur donnais la priorité sur tout le reste.

Poser des questions ouvertes

Pour influencer les valeurs de nos enfants, nous devons passer du temps avec eux. Mais pour bien le faire, soyons créatifs!

Je ne voulais pas simplement passer du temps avec mes enfants : je voulais profiter de ce temps pour mieux connaître et comprendre leurs pensées, leurs sentiments, leur optique de la vie.

Les choix les plus pénibles

Que faire lorsque l’on se trouve devant un choix impossible? Comment choisir entre sa vie et celle d’une autre personne?

Vous êtes-vous déjà trouvé devant un tel choix? Quels principes vous ont guidé dans votre décision? Regrettez-vous votre choix, ou êtes-vous en paix avec la voie que vous avez choisie?

Print


Courriel Imprimer

Une réponse à “Lorsque vos parents vous brisent le cœur”

  • radia says:

    bonjour.a mon avis avant d’avoir des enfants il faut bien réfléchir aux conséquences: son education et le travail de la maman. des sacrifices de la part d’une maman ne sont pas miraculeuses car moi meme ma mère a fait bcp de sacrifices mais aujourd’hui nous on est grands et elle vieille et on prends bcp soin d’elle. chacun son tour

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

  • Oui (57%, 228 Votes)
  • Non (28%, 111 Votes)
  • En partie (8%, 33 Votes)
  • Je ne sais pas (7%, 28 Votes)

Total des votes: 400

Loading ... Loading ...