La lumière des ténèbres

La lumière des ténèbres

Tout semble plus sinistre dans les ténèbres. Notre perception de la réalité peut si facilement se fausser quand nous ne voyons pas clairement…

Que faites-vous en de tels moments? Qu’est-ce qui vient vous éclairer alors que tout semble sombre autour de vous?

Du Nouvel Âge à l’éternité, mon retour au christianisme

Le Nouvel Âge est un mouvement qui croit rapidement et qui a de plus en plus d’influence dans notre société moderne. Dans son livre “Sujets brûlants”, Nicky Gumble cite une étude qui dit que 25% des américains sont impliqués dans une activité du Nouvel Âge. La plupart de ceux qui sont intéressés par le nouvel âge recherchent des expériences spirituelles intenses et veulent donner un sens à leur vie. Des chrétiens à la foi vacillante pourraient même en devenir victimes et chercheraient à remplir leur vide spirituel ailleurs.

J’ai des besoins

10 besoins à combler dans votre couple  pour une relation durable.  Comment évaluez-vous votre relation dans ces domaines?

Délivrés de la honte

« T’as pas honte?! »

Cette phrase condamnatrice ne nous a-t-elle pas tous flagellés à un moment ou autre? Ne luttons-nous pas tous contre la honte, ce sentiment désagréable de ne pas être à la hauteur des attentes d’autrui, ou même de nos propres attentes à notre sujet?

Question et réponse : Je regrette mon avortement.
Que faire de mon sentiment de culpabilité et de honte?

J’aimerais premièrement te dire que tu n’es pas seule à te sentir ainsi. Certaines études montrent que toutes les femmes qui ont subi un avortement en souffrent tôt ou tard, d’une façon ou d’une autre… Il s’agit d’une réaction tout à fait naturelle. Notre conscience nous dit que nous avons mis fin à la vie de notre enfant, et nous ne pouvons plus la faire taire.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires