Les chrétiens devraient-ils participer à Halloween?

Les chrétiens devraient-ils participer à Halloween?

Halloween approche à grands pas. Pour certains chrétiens, c’est un temps effroyable de l’année. Pour d’autres, ce n’est qu’une fête bénigne.

Comme enfant grandissant dans un foyer non chrétien, j’aimais beaucoup Halloween. Cependant, ce n’était pas à cause des costumes ou des images macabres associées à la fête. Ce qui m’épatait, c’était premièrement et avant tout une chose : les friandises gratuites! Mais aujourd’hui, en tant que chrétien, j’avoue que je trouve cela dérangeant de voir de petits enfants habillés en sorcière ou en diable.

La vérité qui nous libère

Demeurez dans la Parole de Dieu afin de préserver  votre  liberté en Christ

Question et réponse: L’homme que je fréquente est-il celui qu’il me faut?

Question : Parfois, j’ai l’impression que l’homme que je fréquente n’est pas celui qu’il me faut. Il ne me fait pas confiance, et j’hésite à être honnête avec lui par crainte de provoquer sa colère. Que devrais-je faire?

Vérité et mensonges

Il porte plusieurs noms : l’adversaire, le serpent, l’ennemi, le voleur, le dragon, le diable, le prince de ce monde, le destructeur, l’accusateur des frères. Son oeuvre avance plus facilement lorsque nous nions son existence. Ce n’est que lorsque nous sommes conscients de ses stratagèmes que nous pouvons apprendre à  nous défendre.

Son arme est le mensonge : il ment constamment.

Je regrette mon avortement.Que faire de mon sentiment de culpabilité et de honte?

Certaines études montrent que toutes les femmes qui ont subi un avortement en souffrent tôt ou tard, d’une façon ou d’une autre… Il s’agit d’une réaction tout à fait naturelle. Notre conscience nous dit que nous avons mis fin à la vie de notre enfant, et nous ne pouvons plus la faire taire.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires