Dans le pire des cas

Auteur: Mike Woodard

Considérer le pire scénario imaginable aide parfois à remettre les choses en perspective. Voyez votre relation comme un escalier : en bas, imaginez la catastrophe totale, le divorce. En haut, imaginez la relation idéale, remplie d’intimité, de sincérité, d’entraide, d’affection… à vous de terminer la liste! Sur quelle marche votre couple se trouve-t-il? Ou, plus important encore, dans quelle direction vous déplacez-vous? Qu’est-ce qui peut vous faire gravir des marches? Qu’est-ce qui vous tire vers le bas?

ACTION

Faites le point sur votre relation. Si les événements conservent la même tournure, obtiendrez-vous la qualité de relation souhaitée? Dressez un plan concret qui vous fera monter d’une marche. Trouvez une chose que vous pourriez faire pour améliorer la qualité de votre relation. Ce peut être tout simple, comme prendre un café ensemble deux fois par semaine ou se réserver une soirée spéciale.

Pensez-vous vous marier? Pourquoi se marier aujourd'hui?

Aimeriez-vous en parler avec quelqu'un? Écrire à un mentor

EXEMPLE

Ma femme et moi nous sommes rendu compte que le simple fait de discuter le dimanche soir de la semaine à venir nous aidait beaucoup à communiquer, à planifier et à comprendre ce que notre conjoint traversait. Cette habitude toute simple a été très bénéfique.

Le saviez-vous?

« Au Canada, quatre premiers mariages sur dix se soldent par un divorce. »

Rapport de la CBC, le 4 octobre 2010

Mike est le mari de Karen. Ensemble, ils ont 4 enfants et deux petits-enfants. Mike adore les randonnées pédestres. Il détient un diplôme en sciences de l’université Central Michigan et une maîtrise en études chrétiennes de l’université Trinity Western. Il est le directeur associé de Vie de famille, Canada, une division des ministères Pouvoir de Changer. Il vient de publier le livre L’amour durable, disponible dans notre magasin en ligne. 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires