Le guide de survie pour mères célibataires : se contenter de son état présent

Le guide de survie pour mère célibataire : se contenter de son état présent

On dit que l’herbe est toujours plus verte ailleurs, et parfois cela semble être vrai. En plein divorce, il est facile de penser que tout le monde a une vie plus aisée que la nôtre. Mais c’est dangereux de penser ainsi.

Le contentement vient de l’intérieur. Nous ne pouvons pas le commander en ligne, prendre une pilule pour l’obtenir ou demandez à un ami de nous l’envoyer par courrier électronique. Le contentement est un processus : nous regardons la vie bien en face et choisissons d’exprimer notre reconnaissance même si tout semble sens dessus dessous. Nous pouvons choisir le contentement, peu importe nos circonstances.

Le plan de Dieu pour ma table de cuisineLe jour où notre Père céleste m’a parlé

Peu de temps après avoir acheté un beau mobilier de salle à manger en chêne, mon mari et moi avons découvert que notre famille, qui était très active, avait besoin de quelque chose de plus pratique.

Un vendredi en fin d’après-midi, j’ai pris des dispositions pour mettre une annonce dans le journal afin d’essayer de vendre notre ensemble de salle à manger et de pouvoir en acheter un autre répondant davantage à nos besoins. Nous étions sûrs de pouvoir vendre notre mobilier rapidement et pensions que le téléphone commencerait à sonner dès le lundi matin suivant.

Mon homme regarde la porno. Que faire?

Tu nous écris avec un problème qui est très courant. Nous recevons tant de messages à ce sujet, parfois de femmes qui sont très inquiètes en découvrant ce comportement chez leur partenaire, et parfois d’hommes qui sont tombés dans ce piège et qui cherchent à s’en sortir, mais qui se trouvent dans l’incapacité de résister à cette tentation.

Neuf caractéristiques de la communion fraternelle

Un vrai manifeste de groupe à adopter en famille et en église!

 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires