La paix en cadeau

La paix en cadeau

J’ai connu des hauts et des bas dans ma relation de couple. En novembre 2009, après environ 10 ans de mariage, je me suis séparée de mon mari à la suite de violence conjugale de sa part. Pour moi, c’était là une décision très difficile, car je voyais le mariage comme un engagement, non seulement devant mon mari, mais aussi devant Dieu. En me mariant, je m’étais engagé pour le meilleur comme pour le pire, et je n’avais pas tenu parole. Je me sentais donc coupable devant mon ex et surtout devant Dieu.

En attendant Noël

Le murmure dans mon oreille m’a fait sourire encore plus fort. C’était le 10 décembre et c’était notre première sortie avec notre nouveau bébé. Elle n’avait que 10 jours, mais nous avions affronté le rude hiver du Yukon (nord-ouest du Canada) pour assister à un spectacle de Noël donné dans une petite église missionnaire.

Ce précieux présent

En liant les rubans rouges et verts, je m’attarde sur ces paroles, « Aujourd’hui ?  un cadeau » et je me demande : « Combien de fois, surtout à cette époque de l’année, est-ce que j’oublie les « aujourd’hui » de ma vie ?»

Un coeur de mère

Maintenant tout allait changer à cause du bébé. Un bébé qui n’était pas le sien.

Il a rejeté la faute sur moi. Il était choqué et blessé et a exigé de connaître le nom du père du bébé. Je lui ai dit, mais il ne voulut pas me croire. Il m’a accusé d’infidélité. Il croyait que je l’avais trompé, cependant quelque chose le retint d’aller le raconter à tout le monde. Il ne voulait pas me faire du mal. Il savait que j’étais résolue à garder mon enfant. Il soupira. Ce fut un soupir profond et triste.

Voyages d’avent–Les mages : À la quête du Roi

Presque toute pièce de la Nativité comprend la visite des mages. Pourquoi ont-ils entrepris leur long voyage? Qu’espéraient-ils trouver? Que pouvons-nous apprendre d’eux?  Une étude en ligne

 


Print


Une réponse à “La paix en cadeau”

Afficher vos commentaires