Le sexe détruit les relations

Le sexe détruit les relations

L’animateur de l’émission The Episode m’a posé cette question : « Pourquoi tant de fréquentations se terminent-elles si mal? » Ma réponse l’a fort étonné : « Les gens ont des relations sexuelles trop rapidement. » Il ne savait que dire, et l’auditoire a commencé à rire aux éclats! J’ai ensuite expliqué qu’une fois que les relations sexuelles font partie d’une relation, le sexe devient l’élément clé de cette relation.

Survivre à un Noël solitaire

 Vous vous sentez déprimé ce Noël? Sachez que vous n’êtes pas seul. Plusieurs personnes solitaires souffrent dans leur âme, malgré les cantiques, les fêtes, les cadeaux et les meilleurs vœux. Peut-être figurez-vous parmi eux. Je sais que j’étais des leurs. Une année était particulièrement pénible. Ma femme m’a divorcé après 20 ans de mariage, mon employeur m’a congédié, et j’ai passé des tests pour le cancer. En retournant à mon foyer un soir, j’ai entendu une musique de Noël féérique à la radio. Le profond sentiment de mélancolie qui m’a envahi témoignait du fait que je souffrais toujours de sentiments d’abandon et de deuil.

Mon miracle de Noël

C’était le matin du 24 décembre 1998 et tout était presque en ordre. «Bonjour, mon nom est Virginia et je vous ai appelé ce matin». J’étais vraiment prête à mettre fin à tout. Je ne me doutais pas de ce qui allait arriver. «Bonjour Virginia, je m’appelle Cheryl », répondit la directrice funéraire. « Je vais m’occuper de vous.» À ce moment-là, je ne savais pas à quel point elle allait s’occuper de moi. Cette jolie femme de quarante ans environ était sur le point de prendre part à un miracle, mon miracle.

Devrais-je m’installer avec mon copain?

 « Nous sortons ensemble depuis un bon moment, et maintenant mon copain m’a invitée à vivre avec lui. Ça me semble être une bonne idée de faire un essai avant de prendre un engagement plus sérieux. Qu’en pensez-vous? »

Tu fais bien de nous poser la question avant de prendre ta décision. La plupart des femmes qui nous écrivent à ce sujet partagent déjà un foyer avec un homme, et, pour une raison ou une autre, elles se sentent mal à l’aise. Mais au lieu de décider de simplement partir, très souvent elles cherchent des moyens d’améliorer une relation qui est malsaine.  

L’histoire de Noël

Des extraits de la Bible, version Louis Segond    Luc 1:26-35

Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L’ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

Est-ce normal de se sentir déprimée pendant les fêtes de fin d’année?

C’est censé être la saison de la joie et du bonheur, mais je ne ressens rien de tel. Est-ce normal de se sentir déprimée pendant les fêtes de fin d’année? Comment lutter contre cette déprime?

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires