Arrêtez d’essayer de la rendre heureuse

 

Arrêtez d’essayer de la rendre heureuse

Les hommes, si vous voulez avoir une bonne relation avec votre femme ou votre petite amie, voici mon conseil pour vous : cessez d’essayer de lui remonter le moral. Je sais que cela vous semble n’avoir aucun sens pour le moment, mais croyez-moi, c’est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre relation.

Le compte en banque émotionnel

De nombreux auteurs font référence à ce concept, mais aucun n’en parle autant que Stephen Covey dans Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent. Il y explique en somme que notre comportement permet de faire des dépôts ou des retraits dans le « compte émotionnel » imaginaire de notre conjoint. Comment faire un dépôt? En se montrant gentil, plein d’égards, reconnaissant ou respectueux. Si le compte présente un solde positif, il pourra supporter les retraits provoqués par l’égoïsme, la dureté, l’impatience ou les insultes.

Rencontre avec Dieu par un matin enneigé

Je me suis levée avant l’aube samedi dernier, alors que le monde était silencieux et sombre. J’ai descendu l’escalier sans faire de bruit pour ouvrir les rideaux du salon. À la lueur du lampadaire, je voyais la neige tomber doucement au sol. Le gratte-neige n’avais pas déblayé la route  : tout était recouvert d’une douce couette blanche.

« Quelle belle journée pour une promenade! », me suis-je dit. Et c’est alors qu’une petite voix intérieure m’a chuchoté : « Pourquoi tarder? Vas-y! » Et donc, je me suis habillée chaudement pour ensuite m’aventurer dans la pénombre de l’aube.

L’Abécédaire du romantisme

Disons que ma femme et moi étions sortis ensemble la veille, et que le lendemain, j’en parle avec un ami.

Devinez quelle description de notre sortie je lui offrirais :

 Description A :

« Nous sommes allés à un restaurant reconnu pour son bifteck, et j’ai mangé un filet mignon délectable! Il était si délicieux que Rushia a tenté d’en voler un morceau! Non, non, non… c’était à moi, ce steak! Ensuite, nous sommes allés voir un film — un peu trop romantique à mon goût, mais Rushia l’a bien aimé….

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires