Survivre aux joies du mariage

Survivre aux joies du mariage

« Je crois qu’il faut sortir ensemble ce soir. »

Je lance ces premières paroles de la journée en sirotant mon café du matin. Je n’ai pas de fleurs ou de chocolats à offrir. Je n’ai pas écrit un petit poème exprimant mon amour éternel. (Je n’ai même pas encore vraiment posé de question, ni pris une douche.)

Ma femme me répond : « Et si nous sortions plutôt ce vendredi? »

L’année de grâce

Si vous appartenez au Seigneur, vous avez le droit d’être libre de toute oppression. Dieu ne veut pas que ses enfants demeurent captifs aux choses de ce monde. Il a envoyé Jésus proclamer l’année de grâce.

La Parole de Dieu affirme que nous vivons par la foi et non par la vue. Lorsque nous faisons appel aux yeux de la foi, l’invisible devient visible

Dieu envoie-t-il des cartes de Saint-Valentin?

Vous souvenez-vous de ces toutes petites cartes de Saint-Valentin que nous recevions de nos camarades à l’école primaire? Et à quel point nous espérions recevoir quelque chose de spécial d’un garçon en particulier? L’une de ces cartes était tellement précieuse à mes yeux que je n’en ai parlé à personne, mais je l’ai cachée dans mon tiroir à chaussettes. Je m’en souviens encore aujourd’hui parce que le jour de la Saint-Valentin est vraiment un jour spécial. Bien des années plus tard, les émotions que nous ressentons encore aujourd’hui peuvent faire de cette journée l’une des plus difficiles de l’année.

Pardonner l’impardonnable

Mon père poussa un soupir et nous posa la question: « Quelles sont vos intentions? » Mon mari, Ron, se pencha et demanda « Nos intentions?  Nos intentions pour quoi? »

« Vous allez devoir chercher à comprendre pourquoi votre mariage s’est désintégré…  comment le réparer…  comment vous assurer que cela ne se reproduira plus. »

 

 

 

 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires