Une quête ou l’œuvre de toute une vie?

Auteur: Mike Woodard

coupleChacun veut la maison idéale, l’auto idéale, les enfants idéaux, et j’en passe! Mais peut-on découvrir l’amour idéal?

La QUÊTE de l’idéal est trompeuse, parce qu’elle encourage la formation d’attentes irréalistes. Notre culture véhicule le mythe voulant que l’âme sœur nous attende quelque part, mais en réalité, cette personne n’existe pas. Personne ne peut correspondre en tous points à l’idée que nous nous faisons de l’âme sœur, et si nous ajoutons foi au mythe, nous nous exposons à de cruelles déceptions.
Il est préférable de trouver une personne avec qui nous souhaitons passer le reste de notre vie, puis de travailler ensemble à bâtir une belle relation qui fera peu à peu de nous de véritables âmes sœurs. On n’y arrive pas par magie; c’est souvent un travail de longue haleine, mais le jeu en vaut la chandelle.

ACTION    Acceptez les défauts de votre conjoint et prenez plaisir à cheminer main dans la main en bâtissant votre relation sur les joies et les peines partagées, sur les succès et les échecs qui jalonneront votre mariage.

Lire aussi:

Le mariage: contrat d’affaires ou alliance d’amour?

 

 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires