Toujours à la course

Auteur: Mike Woodard

La surcharge de l’emploi du temps cause de plus en plus de ravages dans les mariages. Elle peut engendrer un épuisement physique et émotionnel perpétuel. Voilà pourquoi les experts en relations de couple classent le rythme de vie effréné parmi les cinq principales « menaces » du mariage.

Comment votre couple se porte-t-il? Pour être en bonne santé, il faut lui consacrer du temps et de l’attention. Quand vous retrouvez-vous pour vous asseoir côte à côte, pour bavarder ou simplement pour passer le temps? Il faut être discipliné pour ne pas se laisser entraîner par un flot d’activités. Qui décide de votre emploi du temps? Vous, ou quelqu’un d’autre? Les attentes sont-elles réalistes?

La relation de couple souffre des symptômes de l’épuisement, qui sont nombreux :

Être en relation exige de l’énergie! Si vous vous épuisez ailleurs, votre relation en fera les frais et ne résistera peut-être pas.

ACTION    Soyez lucide : étudiez sérieusement votre horaire et prenez des décisions. Chaque personne a un rythme, une énergie et des capacités uniques, alors ne tombez pas dans la comparaison. Si VOUS continuez à ce rythme, allez-vous tenir le coup de justesse, ou vous épanouir? Surtout, n’allez pas croire que la situation n’est que temporaire; les choses ne ralentiront pas d’elles-mêmes!

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires