Perdu en pleine rue

Auteur: Mike Woodard

pouvoirarticleJ’ai cru avoir la berlue : il y avait devant moi un enfant en tricycle sur le boulevard! Je me suis rangé sur l’accotement aussi vite que possible et je suis allé chercher ce petit bonhomme pour le ramener sur le trottoir. Pas un adulte en vue. Je lui ai demandé son nom et son adresse, mais il était de toute évidence incapable de me renseigner. Comme je ne voulais pas le laisser seul, j’ai marché avec lui jusqu’à ce que ses parents affolés nous trouvent et que la famille soit réunie. Je tremble à l’idée de ce qui aurait pu se produire.
Les enfants ne devraient pas affronter seuls les dangers de la vie.

Et, aussi humiliant que cela puisse sembler, nous sommes pareils à des enfants, inaptes à mener notre vie par nous-mêmes. Les relations sont truffées de défis, d’embûches et même de dangers, et comme j’ai guidé cet innocent petit cycliste à bon port, Dieu veut nous accompagner tout au long de notre vie. Votre relation avec votre conjoint prendra une tout autre allure lorsque vous aurez tous deux appris à laisser Dieu travailler en vous de façon à vous faire expérimenter son amour inconditionnel, son pardon, sa joie, sa patience, sa douceur et sa maîtrise de soi.

ACTION    Vous êtes-vous égaré spirituellement? Tentez-vous de traverser la vie sans la présence et l’aide de Dieu? Demandez-lui d’être à vos côtés pour échapper aux pièges et relever les défis de notre monde moderne.

RESSOURCE SUGGÉRÉE     Consultez les annexes à la fin du livre.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires