L’importance de comprendre que…hommes et femmes sont différents mais égaux

 L’importance de comprendre que…hommes et femmes sont différents mais égaux

La famille est la cellule de base de la société. Sa stabilité repose sur la capacité de l’homme et de la femme à vivre dans l’harmonie. Or le taux élevé de divorces, le refus de s’engager dans les liens du mariage, les nombreux conflits dans les relations de couple sont de forts indicateurs de l’extrême difficulté pour l’homme et la femme à vivre en paix l’un avec l’autre.

La mère au foyer

Le gynécologue était plongé dans ses paperasses, et sans me jeter le moindre regard, me posait froidement les questions d’usage : Quel âge avez-vous ? Situation de famille ? C’est votre première grossesse ? Prenez-vous des médicaments ? Fumez-vous ? Avez-vous déjà utilisé des drogues ? Antécédents à signaler ? Profession ?..

Là, j’ai eu un moment d’hésitation : allais-je lui annoncer ma brillante carrière de jeune cadre que je venais de laisser, ou ma toute nouvelle « carrière », choisie de tout mon cœur : fonder une famille et m’en occuper ?

Pas de roses pour la Fête des mères

C’était le matin de la Fête des mères, et je saluais les femmes dans le foyer de l’église. Une femme m’a pris la main en retenant ses larmes. Elle m’a confié que cette journée était toujours difficile pour elle puisqu’elle n’a jamais pu avoir d’enfant.

Une autre m’a embrassée et m’a remerciée d’avoir prié pour celles qui souffrent en ce jour.  Ses enfants adultes ne communiquent jamais avec elle et son cœur est brisé.  Une autre souffrait de l’absence de sa mère défunte. Et une autre encore languissait suite au départ d’un enfant.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires