Lorsque Dieu tarde

Auteur: R. Toddy Jadoo

140456218 copyOr, Jésus aimait Marthe, sa sœur et Lazare. Quand il eut appris que Lazare était malade, il resta encore deux jours à l’endroit où il était. (Jean11.5-6)

Lazare, un ami de Jésus était malade et proche de la mort. Ses sœurs, Marie et Marthe, en ont avisé Jésus, qui prêchait et guérissait les gens dans un village à quelque distance d’elles. Lazare est mort pendant qu’elles attendaient l’arrivée de Jésus. Fait intéressant, après avoir reçu leur message, Jésus a continué son ministère pendant deux jours là où il se trouvait, sans paniquer ni s’inquiéter. (Pour lire l’histoire au complet, voir Jean 11).

Quelle réaction! On pourrait croire en premier que Jésus ne s’intéressait ni à la souffrance de Lazare ni aux inquiétudes des deux sœurs à ce sujet. Mais si nous lisons l’histoire jusqu’au bout, nous y trouvons la description d’un des plus grands miracles de tous les temps : Jésus ramène Lazare à la vie!

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!

Est-ce possible que Dieu tarde à répondre à l’une de vos requêtes? Craignez-vous que votre situation soit « morte » d’ici la réponse? Quelle est votre réaction à ce « retard » de la part de Dieu? L’anxiété? La crainte? L’inquiétude?

Pourquoi Dieu tarde-t-il? « À cette nouvelle, Jésus dit : “Cette maladie n’aboutira pas à la mort, mais elle servira à la gloire de Dieu, afin qu’à travers elle la gloire du Fils de Dieu soit révélée” » (Jean 11.4). Jésus a tardé de répondre à la requête de Marthe et de Marie pour la même raison pour laquelle il tarde à répondre à la vôtre. Il se présentera lorsque toute solution semble impossible, irréversible, inespérée!

D’un âge à l’autre, les personnes qui lisent cette histoire découvrent qu’elles peuvent se fier à la puissance du seul vrai Dieu, du Dieu vivant. Vous pouvez savoir que Dieu agira dans votre situation. Il se manifestera à vous. Il nous promet un avenir et une espérance (Jérémie 29.11). Êtes-vous prêt à vous fier à Dieu, peu importe la situation?

La foi est une décision, et non une émotion. Vous pouvez décider de vous fier à la sagesse de Dieu aujourd’hui. Préparez-vous à l’impossible! Dieu peut tout faire. Il est pour vous, et non contre vous. Il est là, présent, car il a promis de ne jamais vous abandonner ni vous délaisser (Hébreux 13.5).

Mais comment nous fier à une personne que nous ne connaissons guère? Et comment approfondir notre relation avec Dieu, sinon en passant du temps à chercher à le connaître en lui parlant et en lisant sa Parole chaque jour?

Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s’approche de lui croie que Dieu existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent. (Hébreux 11.6)

Père, enseigne-moi à vivre ma journée en ta présence. Aide-moi à faire de mes moments de prière et de méditation de ta Parole une priorité. Amen.

Question : Trouvez-vous cela difficile de passer du temps avec Dieu? Pourquoi est-ce si important de le faire?

Lire auss:  Rester patient quand Dieu nous demand d’attendre

Comment être heureuse pour le restant de votre vie

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires