Lorsque Dieu tarde

Lorsque Dieu tarde

Or, Jésus aimait Marthe, sa sœur et Lazare. Quand il eut appris que Lazare était malade, il resta encore deux jours à l’endroit où il était. (Jean11.5-6)

Lazare, un ami de Jésus était malade et proche de la mort. Ses sœurs, Marie et Marthe, en ont avisé Jésus, qui prêchait et guérissait les gens dans un village à quelque distance d’elles. Lazare est mort pendant qu’elles attendaient l’arrivée de Jésus. Fait intéressant, après avoir reçu leur message, Jésus a continué son ministère pendant deux jours là où il se trouvait, sans paniquer ni s’inquiéter. (Pour lire l’histoire au complet, voir Jean 11).

Quelle réaction!

Femme au foyer, femme professionnelle

Que faire?

C’est une question que beaucoup de femmes se posent lorsqu’elles deviennent mères. Devrions-nous laisser de côté nos aspirations professionnelles pour le bien de la famille? Prendre congé pendant un certain temps pour ensuite reprendre notre carrière? Diviser notre temps entre notre travail au foyer et notre travail à l’extérieur du foyer?

Comment avez-vous répondu à la question? Êtes-vous contente de votre choix? (Une vidéo sur pouvoirdechanger.com)

Organiser un groupe de soutien pour mères célibataires

De plus en plus de femmes se trouvent seules pour élever leurs enfants. Que pouvons-nous faire en tant qu’églises pour leur venir en aide?

Pourquoi ne pas commencer en organisant un groupe de soutien pour elles, un lieu sûr où elles se sentent libres de partager leur vécu et peuvent trouver de l’aide pratique?

Hommes et femmes sont différents…mais égaux

Notons ici que les deux premiers usages du mot « homme » se réfèrent à l’être humain dans son ensemble, puisque le verset 27 précise bien qu’il s’agit de l’homme et de la femme. Cette remarque est importante. Elle signifie d’une part que les deux sont créés à l’image de Dieu, et que d’autre part ils reçoivent tous deux un même mandat : dominer ensemble sur toute la création. Les deux ont une même origine ainsi qu’une destinée commune. Donc, dès le départ, une notion d’égalité des sexes s’impose : égalité dans leur identité et leur destinée. Égalité dans leur valeur, car tous deux créés à Son image.

La boîte aux lettres

« Tu es une mère exceptionnelle », ai-je écrit sur la carte de la fête des Mères dotée d’une photo de tournesols, de gants de jardinage et d’un arrosoir. « Tu m’as toujours accueillie avec des biscuits et du lait à mon retour de l’école. Tu as dirigé notre club de jeunes et tu as travaillé pour le conseil des parents de l’école. Mais, mieux que tout, tu es maintenant mon amie, qui partage avec moi un amour de la beauté, un questionnement des mystères entourant les hommes, et un respect des enfants. »

Print


Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Jésus est-il réellement mort sur la croix?

Voir résultats

Loading ... Loading ...