Retrouvons notre rôle de parent

Retrouvons notre rôle de parent

« L’art d’être parent est avant tout une relation, non une série de compétences. » [i]

Votre enfant vous tient-il à distance? Son cœur semble-t-il endurci, insensible à la souffrance?

Se révolte-t-il à la moindre directive ou suggestion de votre part?

Votre adolescent est-il prêt à renoncer à ses intérêts, ses croyances, ses rêves ou ses valeurs dans l’espoir de préserver l’amitié de ses pairs? Commence-t-il à manifester des signes de délinquance ou de sexualité précoce?

Père unique, père extraordinaire

J’ai souvent dit que si nous voulons influencer nos enfants, nous devons passer du temps avec eux, et à mon avis, il est important que nous nous amusions pendant ces temps ensemble. Faisons des choses qui sortent de l’ordinaire, des choses que d’autres pères ne songent pas à faire.

Le guide de survie d’une mère célibataire: Faire son deuil

Vivre le deuil, c’est constater l’absence d’une personne ou d’une chose que nous aimons. Aucun deuil n’a été plus pénible pour moi que celui qui a suivi l’annonce de mon mari : il était amoureux d’une autre femme et me quittait.

J’avais vécu le deuil lié à la perte d’amitiés, à la perte d’êtres chers et à la perte d’un emploi. Mais la perte de la relation la plus sacrée et intime m’a dévastée.

Ma vie était en miettes, aux yeux de tous. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était horrible.

De l’espoir et un futur

Nous avons été enlevés à nos parents, puis séparés les uns des autres et avons vécu dans des familles d’accueil différentes. J’ai été maltraitée sexuellement, émotionnellement, verbalement et physiquement. J’avais perdu tout ce qui m’était cher. J’avais envie d’amour et d’acceptation, mais je ne les trouvais pas.

Print


Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Jésus est-il réellement mort sur la croix?

Voir résultats

Loading ... Loading ...