En panne

Auteur : Anne-Marie Montgomery

panneHier, à environ 30 minutes de chez nous, le moteur de l’auto que je conduisais s’est surchauffé, et l’auto a commencé à sonner une cloche pour m’aviser qu’il était temps d’arrêter. Je me trouvais alors sur une route de campagne… et à quelques mètres se trouvait une serre, avec un téléphone. J’ai laissé un message sur le cellulaire de mon mari pour lui dire que je ne pourrais me rendre au culte dominical parce que l’auto était en panne et que j’attendrais dans l’auto jusqu’à ce qu’il puisse venir me prendre. Il avait invité deux personnes à se joindre à lui pour le culte, et je lui ai donc dit d’attendre la fin du culte pour venir me secourir.

Qu’allais-je faire dans ces deux ou trois heures d’attente?

J’ai tout simplement décidé de commencer à lire les Psaumes, pour voir jusqu’où je me rendrais avant son arrivée…

Tranquillement, j’ai lu et médité un psaume après l’autre, en louant Dieu et en priant pour ma famille, mes collègues de travail, mes amis.

Trois heures de lecture et de prière… Quelle grâce! Le dernier psaume que j’ai médité était le Psaume 31. Ces versets ont capté mon attention pendant de longs moments :

« Ô Éternel, en toi j’ai un refuge :
épargne-moi toujours de connaître la honte!
Délivre-moi dans ta justice,
incline vers moi ton oreille!
Viens vite! Viens me délivrer!
Sois pour moi un rocher entouré de murailles, une solide forteresse
où je trouverai le salut!
Oui, tu es pour moi un rocher, et une forteresse:
à cause de ce que tu es, toi, tu me guideras et tu me conduiras.
Du piège que l’on m’a tendu tu me feras sortir,
puisque tu es ma forteresse.
Je remets mon esprit entre tes mains,
tu m’as libéré, Éternel, toi, le Dieu véritable. »

Je remets mon esprit entre tes mains… la prière de Jésus sur la croix m’est venue à l’esprit. Jésus, qui cite le Psaume 22 : « Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » pour ensuite citer le Psaume 31, vers la toute fin de sa vie…

Dans les moments les plus pénibles de sa vie sur terre, Jésus a cité et probablement médité les psaumes! Ce livre de prières écrites par ses ancêtres, sous l’inspiration de l’Esprit, ont été d’un soutien et d’un confort indescriptibles à notre Sauveur en ses moments de souffrance.

Et tout au long de l’histoire, ce livre de prières a servi à guider son peuple : dans la joie et la tristesse, la maladie et la santé, la paix et la guerre, le bien et le mal… Nous y trouvons un soutien constant, peu importe notre situation.

Ces psaumes m’ont aidé si souvent au fil des ans! Et vous?

Trois heures en panne… trois heures à me réjouir en Dieu et à réfléchir à sa provision… incluant sa provision de paroles consolatrices et fortifiantes pour son Fils, sur la croix…

Print


Tags: , , ,

Courriel Imprimer

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires

Invitation au dialogue

Sondage

Jésus est-il réellement mort sur la croix?

Voir résultats

Loading ... Loading ...