La table

Auteur: Patricia Psooy

Traduit de l’anglais par Carine Bisseck

« Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires. » (Psaume 23:5)

Notre SEIGNEUR a dressé devant nous une table en face de nos adversaires, un endroit sûr où tous nos désirs seront satisfaits et où nous serons aimés et acceptés sans condition. Venez, allons partager ce repas. L’étonnante vérité, c’est que nous sommes invités par le Seigneur lui-même.

Lorsque nous jetons un coup d’œil par la porte, nous pouvons voir de magnifiques verres en cristal remplis d’une Eau vive pétillante qui nous désaltérera pour toujours; du pain fraîchement sorti du fou, le Pain de la vie qui nous rassasiera pour toujours. Nous pouvons également voir un beau plateau garni de Fruits de l’Esprit, à savoir l’amour, la joie, la paix, la patience, la gentillesse, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi, dont nous aurons besoin lorsque nous quitterons cet endroit, afin que nous manifestions le caractère du Christ à tous ceux qui nous entourent.

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!

Au moment où nous prenons place à cette table, l’on nous sert des assiettes remplies de miséricorde et de compassion, fraîchement préparées le matin même. Le Paradis prépare pour nous de la sagesse et suffisamment de grâce pour satisfaire tous nos besoins. Lorsque nous prenons le temps de regarder autour de nous, nous voyons la Lumière du monde qui brille, afin que nous ne marchions plus dans l’obscurité. Si nous écoutons attentivement, nous pouvons entendre la douce voix de celui qui nous dit ceci : « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ».

Et maintenant, en regardant avec qui nous partageons cette table, nous voyons Le Grand Je Suis qui préside le repas et qui attend que nous soyons en communion avec lui. Il nous est révélé de nouveau sous ses noms merveilleux : Jéhovah Élohim, toujours fidèle; El Shaddai, Dieu tout-puissant; El Elyon, Dieu Très-Haut.

Si nous nous détendons et choisissons de passer du temps à cette table, nous partagerons notre repas avec Jehovah Jireh, notre Dieu qui pourvoit à tous nos besoins; avec Jehovah Shammah, notre Dieu toujours avec nous dans toute situation; avec Jehovah Tsidkinu, l’Éternel, notre justice, dont le sang versé nous a purifiés de tout péché et nous a lavés afin que nous devenions blancs comme neige; Jehovah Ra-ah, notre berger, prêt à nous conduire dans les verts pâturages de la vie abondante; Jehovah Rapha, l’Éternel qui guérit; Jehovah Nissi, l’Éternel, notre bannière, toujours prêt à nous mener à la victoire, et Jehovah Shalom, l’Éternel, notre paix.

Le Saint-Esprit, notre consolateur, notre intercesseur, notre secours, celui qui nous enseigne et qui est notre ami, est également présent pour communier avec nous. Si nous nous présentons à cette table, affamés et assoiffés, nous aurons à manger et à boire. Si nous nous présentons à cette table prêts à laisser les problèmes de ce monde derrière nous, nous trouverons du repos pour nos âmes. Si nous sommes disposés à laisser les blessures du passé et du présent à cette table, nous recevrons un diadème au lieu de la cendre et une huile de joie au lieu du deuil, lorsque nous vivrons l’amour de Dieu qui nous guérira de nos blessures et nous rendra libres.

Seigneur, je veux passer du temps à ta table. Je veux que tu sois mon refuge et ma source. Je te remercie, car ce banquet a été préparé pour moi et que ma place y est réservée, et je te remercie parce que mon absence sera remarquée, mais que je serai toujours la bienvenue à cette table. Seigneur, tu m’as appelée pour que je sois en communion avec Ton Fils Jésus-Christ et je sais que tu es fidèle. Amen.

Question : Qu’avez-vous à demander à Dieu aujourd’hui?

 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires