J’ai 16 ans, j’aimerais faire mes propres choix

J’ai 16 ans, j’aimerais faire mes propres choix

Question : J’ai 16 ans. Ma mère me fait bien comprendre qu’elle sait ce qui est bon pour moi. Comment lui dire que j’aimerais faire mes propres choix?

Bernard Bally offre ses suggestions dans cette vidéo pourvue par www.cmavie.tv

Les hommes et l’intimité émotionnelle

Un homme qui pleure est un homme qui a appris les secrets touchant l’intimité. Malheureusement, pour beaucoup d’hommes, il faudrait un évènement tragique ou un évènement qui change le cours de leur vie pour comprendre cette vérité.

Voici quelques moyens de savoir si l’homme que vous aimez éprouve des difficultés avec l’intimité ou a du mal à se confier.

Un nouvel homme

J’ai touché le fond le soir que j’ai tenté de m’enlever la vie. Je ne sais pas pourquoi ma tentative n’a pas réussi. Tout ce que je me rappelle, c’est que je me suis réveillé, semi-conscient, sans personne vers qui me tourner.

Étanche ta vraie soif

Un été, au Colorado, un ami et moi avons rencontré des vagabonds venant du Nouveau-Mexique. Ils avaient quitté l’école pendant leur secondaire et traînaient, dansaient et avaient un pot pour demander de l’argent.

Au premier coup d’œil, tu pourrais penser qu’ils perdaient leur vie entière. Mais, après avoir passé deux heures environ avec Gabriel, Sean, Matt et Peter, j’ai réalisé qu’ils vivaient quelque chose que la plupart des gens désirent ardemment.

Il faut choisir ses combats

Vous connaissez l’expression? C’est une façon de dire qu’il faut savoir monter aux barricades lorsque l’enjeu en vaut la peine, et se taire lorsque ce n’est pas le cas.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires